• Cuisine végétale

    Problèmes liés indirectement à l'EAU en général ?!...

    D'eaux minèrales de source de faible PH sans fluor (celui-ci entre autre endort le cerveau) même si on peut regretter les bouteilles en plastique migrant au lieu des verres consignés à prendre en priorité quand on en trouve ! Marques conseillées / Celtic, Mont roucoux, Montcalm, Rosée de la Reine, Volvic..Bien entendu surtout ne pas se priver de boire directement de l'eau de source pure quand on a la chance de vivre ou passer du temps en montagne.Du robinet à condition de la laisser reposer quelques heures hors frigo pour laisser le chlore naturellement s'évaporer, la filtrer avant ou après, car, comme chacun sait, l'eau est malheureusement polluée de diffèrentes manières (quoi qu'en disent les municipalités et les autres partis pris) par un moyen sûr ou un autre (osmose inversée qui est le seul moyen vraiment sûr à 100% (contrairement aux carafes qui ne vont pas jusque là qui sont quand même mieux que rien..) à condition la plupart du temps de redynamiser/reminèraliser l'eau contenue ensuite en 2ème étape par un moyen ou un autre - un appareil spécial ou encore simplement avec une petite pincée de sel non raffiné, ou un peu de citron non traité - celle-ci ayant par cette action perdue tous ces principes vivants, les carafes bien connues de pref Hydropure ou après seulement les Brita, ou système filtrant directement branché en prenant quelques petites précautions d'emploi à cause des éventuelles bactéries - entretien régulier par filtres, lavage fréquent ou encore avec une fontaine.Ceci dit, ce n'est au fond pas très normal de boire de l'eau de pisse et cie (medicaments) filtrée dans un 1er temps par les services municipaux et même refiltrée par nos soins à la maison, quand on y pense ! On peut très bien s'en passer..Quoi qu'il en soit, comme le préconise si justement une certaine sagesse de bon sens populaire qui dit souvent vrai : essayer apparemment plutôt de boire en dehors des repas (min 1/2h avant et après) pour laisser les sucs gastriques digestifs faire doucement et normalement leur "oeuvre primordiale de bonne assimilation"..

    Evitons par la même le plus possible de boire en position debout "effet douche froide garantie pour l'estomac.. !"

    Souvenons-nous aussi en passant pour l'anecdote d'un temps pas lointain du tout où l'eau publique était quasi gratuite tout comme les charges poubelles...

    >> Oeuvrons tous ensemble pour le retour des bonnes si rassurantes bouteilles d'eau minèrale en verre comme avant et une meilleure qualité globale  ! <<

    Le traitement de l'eau « or bleu si vital à tous » pose malheureusement comme on le sait de nombreux problèmes alors que cela pourrait etre si simple, dans ce cas pourquoi volontairement « faire compliqué  en aval» telle est la question que nous posons expressément aux fournisseurs responsables de cet état de fait ?? A savoir :

    - Plastique nocif émissif « même avec mention fréquente PET »..notamment à la lumière solaire..

    • - Niveaux de chlore et fluor exagérément étrangement élevés qui en plus pour parachever le tout, normalement à la base ne devraient tout deux même pas faire partis des ajouts vue en fait leurs propriétés établis de « somnifères neurotoxiques du cerveau cause de nombreuses fatigues/fragilisants osseux », ne devraient pour bien déjà notamment pour ça, de surcroît impérativement ne jamais successivement dépasser un certain seuil maximal fixé à 0,06 pour le second avec un PH<7 + un minimum (ou pas du tout c est encore mieux) de chlore..

    • - Retour du système si ingénieux des « consignes » en magasins de proximité..

    • - En annexe : une non privatisation si déplorable de la non moins précieuse eau municipale avec tous les incontournables travers lobbystes qui s'ensuivent qu'on ne peut laisser ainsi impunément faire plus longtemps selon leur guise sans part de raison pour notre survie, avec idéalement en prime le retour si légitime à une gratuité quasi totale comme avant le « mauvais virage général des funestes à plus d'un titre années 2000.. ».. !

    • + d'infos / eausecours62.org

     

    CONCOURS

    DE RECETTES

    100% VG

    Photo 740

    GRAND JEU CONCOURS

    ouvert à tous ! !

    DES MEILLEURES RECETTES VEGETALES SUCREES/SALEES

    Proposez-nous sans limitation de durée vos meilleures recettes végétales nature vraiment personnelles salées/sucrées toutes confondues authentiques ou ostensiblement plus originales au choix entre plats principaux ou desserts (bien sûr cela va de soit inutile de le préciser pas "d'amuse gueule" ou simples mignardises forcément insuffisantes) il y a l'embarras du choix et vous gagnerez peut être en plus de leurs parutions sur ce site, des succulents "paniers garnis sucrés salés de l'excellence" avec les incomparables produits biovege sans lactose ni gluten, un des ouvrages culinaires pratiques de l'excellente cuisinière/conférencière/auteur entre autre du livre de référence "Cuisinez gourmand sans gluten lait oeufs", j'ai nommé Valèrie Cupillard, des études de dietetique informatisées personnalisées exclusives, calendriers, stylos, autocollants, kdos surprises etc etc.......

    >> Son but 1er ?

    A l'instar de la forte médiatisation et engouement actuel des émissions tv cuisine toutes confondues à vrai dire et comme on dit "à double tranchant".. avec pour l'anecdote vu sous un certain angle quelque peu pas mal révélateur (il faut bien l'avouer devant une certaine évidence) l'avantage indéniable de promotionner et pousser à l'art de faire la bonne cuisine artisanale chez soi, de l'autre, l'inconvénient d'être malheureusement visiblement d'essence un peu trop "conformative" dirons-nous comme on ne peut que le constater dans le contenu comme par ailleurs justement à propos, ne rêvons pas éveillés, ce n'est pas nouveau, tout ce qui vient d'elle..Donc d'un certain côté tant mieux, de l'autre, il faut bien faire avec faute de mieux..De notre côté comme vous l'aurez deviné, notre objectif à nous, lui, étant comme de coutume, orienté à 100% uniquement dans un sens clair net précis, qu'on ne peut nous retirer là au moins ça c'est sûr,  indéniablement celui de mieux faire encore connaitre cette "cuisine tendance" qu'est celle traditionnelle pour tous 100% végétale vraiment nutritive saine complète variée succulente . . Comment pourrait-on d'ailleurs, on se le demande, en dire de quelque façon que ce soit du mal y compris au demeurant avec la plus mauvaise foi au monde ??

    ~

    *règlement : ce concours est ouvert comme indiqué plus haut dans l'intitulé à toute personne de bonne volonté ! C'est très simple, envoyez-la nous le plus simplement au monde par mail (une par personne), avec photos (allèchantes) inédites c'est encore mieux, à condition qu'elles soient le plus détaillé possible.. en utilisant par définition vous l'aurez deviné, aucun aliment carné même minime (à base de viande ou poisson) direct ou même dérivé, sans cuisson micro ondes dénaturante et en évitant toutefois évidemment par la même si ce n'est pas trop demander les copiés/collés par trop faciles et surtout facilement repérables.. merci de "jouer le jeu" jusqu'au bout  ! Pour le reste vous avez bien entendu l'entier choix des recettes sucrées, avec ou sans sous produits animaux (oeufs, laitages, fromages etc), salées ou carrément sucrées-salées (les 2 à la fois) , de toute nationalité et maintenant tous à nos fourneaux !!

    - durée permanente/inscription à tout moment - aucune utilisation fichier/anonymat de rigueur sauf parution bien normale des recettes et résultats sur le site avec simplement prénoms et villes..

    Pourquoi ne pas tenter votre chance en y participant concrètement ? Exprimons donc et partageons sans plus tarder puisque l'occasion nous est donnés, nos talents culinaires et gustatifs ! Bonne idée non ?

    D'ores et dèjà

    BONNE CHANCE A VOUS TOUS CHERS AMIS !

    "végé'tellement vôtre..."

    **

    Beaucoup de recettes déjà existantes non seulement culinaires

    mais aussi d' ecolo ménage en mer ou sur terre bateaux et maisons

    + liste des bons restos régionaux 59/62

    + listing de soins forme et produits naturels

    sur le site plus général complet

    et complèmentaire

    >>  vegetarien-vegetarisme@kazeo.com

     

     

     

      

     

     Plate forme pour une prise de conscience globale du public sur la réelle préciosité de la vie sous toutes ses formes, notre devoir impérieux à tous de ne surtout pas rester indifférents, pire acquiescer par nos modes de vie et achats en la gardant le plus possible en l'état pour nous, les générations à venir face aux différents lobbys volontairement dérivants que l'on connait tous que trop bien qui se croient faussement tout puissants si nous entrons inconsciemment dans leur jeu que trop pipé..

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique