•  

     

     

    Notons que des asso ont courageusement manifesté devant entre autre le parc oceanographique bien connu Nausicaa de Boulogne sur mer pour dénoncer une captivité sous prétexte de raréfaction/maintien pseudo des espèces marines....Bravo les gars.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En cherchant on trouve bien d'autres videos sur "l eau et le feng shui chez soi" dérivé à l'infini sous diffèrentes formes....

     

     

     

    Arielle Dombasle vraie végétarienne de nature qui ne manque jamais de le rappeler utilement histoire de faire avancer les choses enfin dans le bon sens, quoi qu'on en dise/pense à priori... / Pour dire vrai si on y regarde de + près en amont, le "problème récurrent du plas'tique... n'étant en fait pas tant les manières de certaines gens mal élevées..." (même si cela compte bien évidemment, "ne jettant jamais nos déchets en pleine nature / à apprendre qui + est normalement en classe tout bêtement en cours civique, mais plutôt leur sur usages en rayons par les lobbystes eux + que mal appris, plutôt sous assurèment très mauvaises inflences.... alors qu'il ne devrait même pas exister de base du tout dans tout le circuit commercial (tellement d'autres choix incomparablement + judicieux comme par ex le retour tant attendu/réclamé par les consommateurs, des fameuses bouteilles en verre consignées comme avant il n'y a pas si longtemps etc !..) !

     

     

    incontestablement très joli original projet maritime et rendu final en relief ultra coloré à ciel ouvert toujours bon pour le moral... qui assurément change de certaines vraies horreurs innommables issues directement d un certain si décrié, et pour cause quand on prend juste la peine de remonter à ses vraies origines $$... nous avons nommé le : "postmodernisme" sponsorisé à l'origine purement décadent....


    votre commentaire
  • C'est sûr qu'on n'est pas un simple numèro (dixit la célébre série), mais ils nous reflètent et influençent drôlement tout de même au final quand on y regarde de plus près ! Après tout, tout n'est-il pas chiffres dans l'univers selon entre autre ce qu'on appelle la suite assez connue et les travaux d'un certain Fibonacci  (mathématicien renommé de l'époque) qui l'a clairement démontré.On dit généralement qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ?? Vrai et faux à la fois si on peut dire..

    Tout à fait exact par exemple pour des statistiques, pas véritablement pour la numèrologie qui si on l'interprète correctement, donne des indications assez claires à qui en a conscience..Dans ces conditions partant de ce constat, analysez numérologiquement votre plaque d'immatriculation si vous avez la chance d'avoir un bateau..s'entend !!

    Original à priori non, puisque ça marche aussi pour eux, pourquoi ne pas y regarder de plus près, on apprend tout les jours ?! Mais peut être pas autant que ça au fond quelque part, en tout cas qu'il n'y parait à 1ère vue ? Notez que ce test marche aussi très bien pour tout véhicule immatriculé quel qu'il soit..Peut-être même serez-vous assez surpris des résultats, qui sait..Allez, j'ose, permettez-moi ni plus ni moins d'en prendre le pari avec vous les amis . . c'est vous dire si d'emblée on y croit ! Et maintenant tous à vos calculs sans perdre de temps !   

    Analyse numérologique de votre plaque bateau avec ce petit test sympathique facile à faire !

    Petit Test Numéro..logique..
     
    Pas si futile que ça en apparence ! Amusez-vous à calculer le plus simplement votre plaque d'immatriculation, découvrez ensuite sa signification concrète en numérologie.Les nombres sont partout en fait, et parlent quelque part, elle aussi.. Résultat bien souvent étonnant d'autant plus vrai que chacune est unique ! Voyez-vous même !


    MARCHE A SUIVRE

    Faites le plus facilement du monde le total des numéros et lettres comprises de votre plaque en vous servant du tableau de correspondance lettre/chiffre ci-dessous jusqu'à trouver un numéro final compris entre 1 à 9 après réduction si nécessaire (si votre chiffre dépasse la dizaine).Rien de compliqué en fait ! Dès que vous l'avez trouvé, reportez-vous aux interprétations en bas de page.Bonne lecture et surtout découverte ! Ceci peut d'ailleurs aussi tout autant s'appliquer à d'autres domaines précis (nos voitures, n° de tel perso/pro, d'habitation, chambres d'hotel etc) où il y a présence de chiffres et ou lettres (plèthores dans la vie) avec cependant des interprétations qui diffèrent forcément un peu selon celui dont il s'agit.. Ceci dit, on peut très bien s'intéresser aux chiffres sans pour autant être "matheux cartésiens purs et durs" aux esprits pas suffisamment ouverts de nature, au contraire, les 2 n'étant pas incompatibles du tout  ...  Au final 1 + 1 = 2 .. mais pas seulement contrairement à ce que certains peuvent encore croire d'emblée... ! Il existe à ce propos de nombreux livres pratiques assez faciles de compréhension/d'application là dessus notamment ceux de Daniel Fermier..


     
    1    2    3    4    5    6    7    8    9

    A    B    C    D    E    F    G    H   I

       J    K    L    M    N    O    P    Q   R

    S    T    U    V    W    X    Y    Z



    nota / le S du bas est dans la même 1ère lignée de valeur que la colonne de gauche des 1 (sa valeur) A et J,

    le Z en bas à droite va précisément avec les 8 (sa valeur numérique) H et Q, seul l'espace suivant est vide

    ___________________

    - Résultat & interprétation du mini test -

    Vos calculs sont faits ? Votre numero final reduit apres calcul sommaire est le :

    1   Impeccable en nombre à priori po si tif, "heureux veinard" ! Le chiffre de début de cycle unitaire en soit du "lonesome cow boy version marin au long cours" par excellence seul sur son (vieux) rafiot dans la grille symbolique des chiffres ! Ce qui signifie apparemment très bon théoriquement pour les affaires éventuelles à traiter à bord ou en dehors (revente).Votre engin peut tracer la route théoriquement sans souci à l'horizon.Que demander de plus je vous le demande !? Ce qui n'empêche pas les régles élémentaires de conduite responsable ! Heureusement que le conducteur est réputé avoir les moyens financiers pour l'entretenir !

    2   Méfiance à priori désolé de le dire ainsi ! Cela à vrai dire, fleure bon le chiffre en soi double, binaire même par excellence, théoriquement carrément bon ou mauvais (pas de demi mesure en somme), du couple, pour être explicite, dans la grille symbolique des chiffres, avec apparemment logiquement malgré tout des bisous sur le pont au clair de lune, voyages en amoureux, plus qu'à l'accoutumée de la moyenne des autres numéros de bolides marins, en tout cas symboliquement parlant..Voilà pour les bons côtés, pour le reste par contre, faire preuve inversement d'un minimum de prudence, je ne vous dis que ça, en tout les cas, plus que les autres..sans pour autant tomber bien entendu dans une paranoïa obsessionnelle irraisonnée infondée !

    3   Chiffre triangulaire positif en soi (y compris pour les transports comme c'est le cas ici pour notre affaire) de la trilogie familiale par excellence dans la grille symbolique des chiffres, des amis qu'on emmène souvent avec soi, étant de fait rarement seul ne pouvant vivre sans contact, votre oxygène de vie ! Conduite sur les eaux pour le moins tout en souplesse mes aïeux de capitainerie ! Donc directement beaucoup de contacts, de relationnel, d'échanges divers, pour ce capitaine de frégate qui devrait être selon toute vraisemblance pour le moins chanceux.Bon bateau dans notre petite sélection des plus fiables !

    4   Problèmes fréquents de réparations diverses, j'en ai bien peur, en tout cas théoriquement plus que la moyenne, attention donc aux éventuels frais à pourvoir coûte que coûte ! Chiffre en soi cubique "terre à terre" par excellence dans la grille symbolique des chiffres.Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement au juste ceci sur la route ?! Bon entretien du bateau avec un maître à bord pour le moins des plus méticuleux, pour ne pas dire carrément "carré" qui ne se laissera de fait jamais surprendre théoriquement par une panne suite à un oubli préventif de ce genre.. Attention cependant au risque de nombreuses réparations à faire mes amis..budget à prévoir avant achat !

    5   Le meilleur en fait avec le 7 vous protégeant d'emblée contre bien des tracas courants dans ce domaine, bon augure non ?! Chiffre en soi du voyage par excellence dans la grille symbolique des chiffres ; on ne peut mieux faire à usage d'un engin aquatique réservé après tout avant tout à cet usage non !? Donc logiquement par voie de conséquence directe, ceci occasionne à n'en point douter, beaucoup de déplacements, engin et conducteur qui bougent apparemment beaucoup plus que la moyenne des autres.Aucun regret d'acquisition donc puisqu'on s'en sert couramment. Risque d'autant plus grand de mini accrochages d'amarrage ou autre, rassurez-vous, normalement pas bien graves à condition toutefois d'avoir recours en permanence à la prudence qui s'impose en toutes circonstances, inutile de le (re) préciser !

    6   Aie ça sent malheureusement plus que d'autres, les possibles "accidentages", désolé de vous le dire en des termes aussi brutaux !! Mieux ne vaut t-il pas d'un autre côté au fond être d'autant plus prudent le sachant, sans pour autant bien entendu tomber dans l'extrême aussi mauvaise, déconseillée, à savoir la paranoïa aïgue déraisonnée ! Chiffre en soi en tout cas réputé quand même assez matérialiste par excellence dans la grille symbolique des chiffres.Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Bolide aquatique agréable des plus familiaux pour y mettre confortablement tout le monde ; que du bonheur en somme ! "Me trompe-je de beaucoup les amis" ?!..

    7   Le meilleur en fait avec le 5 vous protégeant d'emblée de bien des tracas courants dans ce domaine, bon augure non ?! Chiffre en soi d'une certaine spiritualité par excellence tout comme son ami proche à ce niveau, j'ai nommé le 9 dans la grille symbolique des chiffres ! Que demander de mieux au fond je vous le demande ?! Mais que signifie au juste plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Une soif d'aventure vous guette ? Le "parfait bolide des mers à la Christophe Colomb" en somme semble-t-il en tout état de cause..même si après les faits, désolé peut être de vous contrarier quelque peu, c'est pas vraiment lui qui aurait découvert l'Amérique..Mais chut, les fables du vent marin sont tenaces comme partout ailleurs..!

    8   Attention avant tout aux vols et autres ennuis matériels, désolé de vous le dire aussi brutalement, sans pour autant bien entendu tomber dans une paranoïa déraisonnée pire que mieux, mais ne vaut-il pas mieux quelque part le savoir histoire de faire quand même un minimum attention à son bien ! Chiffre en soi théoriquement intermédiaire entre le haut et le bas par excellence dans la grille symbolique des chiffres. Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Ostensiblement plus un véhicule aquatique à usage quasiment professionnel en tous genres, en tout cas bon pour les éventuelles affaires, contrats à faire au besoin dedans..Bonjour les hommes d'affaires en tout genre qui doivent être semble-t-il nombreux à porter cette plaque décidément théoriquement bonne pour eux ! Rien n'étant jamais dû au seul hasard dans la vie tout domaine, ils ont bien après tout le bateau et la plaque qu'ils méritent non, ca parait pourtant ma foi assez logique quand on fouille un peu les choses de l'arrière vitrine de l'existence ?!..

    9   Numéro en lui meme hautement symbolique et si riche de fin de cycle, propice aux grands voyages maritimes mais aussi souvent synonyme de pertes et préjudices divers, désolé de vous le dire aussi brutalement, mais ne vaut-il pas mieux quelque part le savoir pour éviter un maximum ce genre de désagréments sans tomber pour autant, bien entendu dans des extrêmes comme une paranoïa aïgue malplacée, malvenue ! Comme le 7 son ami proche à ce niveau dans la grille symbolique des chiffres, le 9 est un chiffre en soi symbolique par excellence, que demander de mieux au fond je vous le demande ?! Mais que signifie plus ou moins au juste précisément concrètement ceci sur la route du Rhum..? L'acqua véhicule lié à ce numéro de plaque va assurèment selon toute perspective, voguer plus que de raison, c'est pourquoi il est fortement conseillé de le faire tout le temps en mode prudence sans pour autant rajouter une peur excessive superflue..A bon entendeur..une personne prudente, d'après ce qui est dit, n'en vaut d'ailleurs-t-elle pas 2 même en mer ??


      Alors fiers "matelots du dimanche", marins de loisirs mais néanmoins aguerris, ou encore vrais professionnels de la marine "vieux loups de mer", convaincus par la plus que légère véracité transcriptive de ce test, qu'en pensez-vous, fidèle à la réalité ou pas ?!

    Photo 594

     

    * cette méthode calculative est aussi valable dans tous les domaines de la vie (nos grosses ou petites voiturettes, n° d'habitation, chambres d'hotel  etc)

     

    POISSONS

     

    * ASTRO AMERINDIENNE *

    De quel superbe animal marin vous rapprochez-vous le + au juste, vous sentez-vous naturellement le + proche, lequel êtes-vous au final quelque part entre eux tous ?

    De riches espèces marines en fonction de vos date de naissance/signe occidental selon le barème d'affiliation directe..:

    LOUTRE (verseau en astr'occident)  si vous êtes né entre le 20 janvier et le 19 février
     appelle à la joie, la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d'oublier les soucis quotidiens.La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme

    CASTOR (taureau en astr'occident)   15 octobre > 11 novembre

    Doux, patient, entêté, travailleur, casanier, sensuel...

     

    CYGNE
     Le cygne nous apprend à accepter la grâce du changement. Les personnes qui ont la force du cygne ont la possibilité de voir l'avenir. Il nous enseigne l'art de mettre notre conscience avec tous les niveaux de l'être, et aussi comment développer son intuition. 

    signifie la fierté et l'indépendance. Il nous aide a développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité

     

    DAUPHIN
     Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin nous apprend qu'il faut maîtriser notre respiration pour dépasser, nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateurs entre les hommes et les habitants du temps onirique ou de la force divine. 

     

    OIE BLANCHE (capricorne en astr'occident)   29 avril > 26 mai
     appelle à la vigilance, la puissance créatrice. L'Oie montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

     

    SAUMON (lion en astr'occident)  27 mai > 23 juin
     symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement. 
     

    SERPENT (de mer/scorpion en astr'occident)

    représente la transformation, l'énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection.

     

    TORTUE  27 aout > 20 septembre
     dans l'imaginaire autochtone, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance. De nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires, en terre d'Amérique. Elle est également le symbole de la santé. Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.La tortue représente la Terre-Mère dans la croyance indienne. Sa carapace est son bouclier de protection. Le fait qu'elle fasse couver ses par le soleil montre bien, qu'il faut mûrement réfléchir à ses idées avant de les dévoiler. Sa lenteur nous indique qu'il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en son temps et son heure. Elle nous enseigne qu'il faut protéger nos sentiments et se retirer en soi.

     

    BALEINE
     considérée comme le maître de l'océan, représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir. Le dauphin, quant à lui symbolise le guide. La baleine est la gardienne des secrets et de l'histoire de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe dont la Terre a subit. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. Elles ont aussi des dons de télépathie. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. La baleine nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie 

    source/boitedependore.com

     

    _______________

     

    EN DEHORS MEME STRICTEMENT DE L ASTROLOGIE .. CE QUE VOTRE ANIMAL

    PERSONNEL DIT + ou - SUR VOUS "EN VRAIS EFFETS MIROIRS INTER

    ESPECES" MINE DE RIEN SI PERTINENTS, FASCINANTS, PARLANTS....

    L’aquariophile ou "le(s) sens & préservation du secret hautement entretenu" !

    Les aquariophiles, passionnées par les poissons d’eau douce ou d’eau de mer, sont nombreuses. La patience et la discrétion sont leurs principaux traits de caractère. Comme leurs poissons, on ne les entend pas et elles savent se faire oublier, cachées derrière les algues. Mais elles révèlent des couleurs chatoyantes lorsque l’on sait les regarder et que l’on prend le temps de les connaître. L’aquariophile a également eu la patience de construire son aquarium et de le nettoyer régulièrement : la persévérance est aussi l’une de ses vertus !

    L'ami des "NAC" : "l’original de service dans la galerie de portraits symboliques" !

    Vous possédez une mygale, un serpent ou un iguane ? Vous faites donc partie des propriétaires de NAC, ou Nouveaux Animaux de Compagnie. À l’instar de votre animal, vous détonnez dans le paysage ! Vous vous trouvez toujours là où on ne vous attend pas. D’un tempérament souvent artiste, vous aimez vous faire remarquer, et rien ne vous plaît plus que les tendances à contre-courant et les dernières nouveautés. Exubérante et pleine de joie de vivre, vous êtes souvent le centre de l’attention. Comme votre animal, il faut néanmoins vous prendre avec des pincettes !

    ________________

     ~ Symbolisme du Bateau et du Phare ~

    tout n'étant que symbole au fond....

    1. Y compris dans les rêves ("l'onirologi-qu-e"...) sur le plan purement symbolique STSF, le bateau (et tout ce qui navigue) représente en soit plus précisément l'affectif, évidemment un bien vaste domaine personnel, mais aussi la façon d'avancer à ce niveau essentiellement des choses cachées et si voyantes paradoxalement (en fait pas tant que ça à tout bien penser) y compris dans les rêves pour nous mener à bon port..

    2. Pour le second : il s'agit en l'occurrence d'une forme ondulaire émettrice forte, carrément phallique puisque c'est ainsi, ne mâchons donc pas inutilement nos mots... en tout cas "pas entre 2 eaux"...money typiquement yang/masculine qu'il faut, vue ses éléments tranchés, supporter tout de même toute réflexion faite surtout sur le long terme en mer comme nos SI braves dévoués gardiens de phares le font si bien depuis toujours, du reste pourvu que cela dure grâce notamment aux possibles sponsors $$...faute trop souvent COMME CELA DEVRAIT TOUJOURS ETRE, d'une bonne volonté des pouvoirs publics théoriquement responsables qui peuvent s'ils veulent vraiment (tout domaine), enfin passons, vaste sujet comme "moules't.. autres..." !

    _________

     

    Rêver d'un représentant amphibien, à priori quel qu'il soit (chez soi

    dans une marre ou un aquarium ou encore en totale

    liberté) pendant son sommeil si réparateur tout niveau : signifie +

    spécialement quoi en l'occurrence ? . .

     

    Autrement dit : "la riche part du rêve" assurément si essence'ciel... à nos

     

    vies à tous, force est de constater, malheureusement jusqu'à présent si

     

    malmenées...!

     

    Autre sujet à part entière lié, parfaitement complémentaire, quelque part

     

    lui aussi au thème abordé de cette page.En effet qui ne s'est jamais

     

    notamment quasi inévitablement interrogé à juste titre là dessus ?! Bien

     

    évidemment, inutile de le préciser, en 1er l'attachement profond si on rêve

     

    de ses animaux "corésidents écaillés" (ou pas pour certaines espèces comme

     

    les phoques, mammifères etc...) si chers, proches de nous

     

    en permanence quand on les regarde vivre carrément chez soi ! Mais cela ne

     

    s'arrête fichtrement pas là loin s'en faut !

     

    Secundo, en dehors même parfois de

     

    certaines apparences contrariantes au début, parfois même trompeuses,

     

    au final, c'est très bien ainsi, le destin faisant toujours au fond bien les

     

    choses quand on y songe avec le recul suffisant, bien souvent si bienvenu,

     

    apaisant, partant de l'équitable principe, qu'aucun petit être vivant maritime

     

    ou non d'ailleurs bien sûr, pour élargir le sujet, 

     

    n'entre jamais dans nos vies au seul

     

    hasard......On est donc ainsi forcément totalement "raccord" avec

     

    certaines des caractéristiques mêmes comportementales instinctives + ou

     

    - connues de l'animal (ou des) en question, autrement dit quelque part la

     

    révélation de "notre part animalo reptilienne sacrée innée"...

     

     

    Et puis, les rêves si révélateurs, à interprétations multi factorielles,

     

    n'arrivent pas non + eux aussi au hasard ! Dans ce type bien précis dans

     

    cette espèce de sympathique "lexique bestiaire maritime onirique" : on peut

     

    aussi rajouter en extrapolant à bon escient, du moins théoriquement, ce qui est

     

    déjà pas si mal en soit, que les relations  de tout type dans votre vie sont

     

    en général apparemment fortes, sincères, enrichissantes, épanouissantes,

     

    grand bien vous fasse, tant mieux pour vous.Tout dépend également des

     

    éventuelles autres espèces concernées et circonstances + ou - positives,

     

    tranquilles, rêvées qui signifient elles aussi toutes sortes de choses

     

    passionnantes..... 

     

    >> En termes + concrets, cela donne pour quelques uns d'entre eux seulement (liste non exhaustive)

     Poisson ou mammifère gros ou petit en général quel qu'il soit : symbole par excellence de l’identité et de l’autonomie de chaque être.  > Indicateur subconscient qui sous entendrait que vous seriez dans une phase d’évolution importante de votre vie, pour apparemment + d’autonomie propre, en vous sentant au fur et à mesure moins dépendant, affectivement et matèriellement parlant $$... en somme... vous devriez vous réalisez pleinement, toutes les chances en tout cas prévisionnellement parlant.....

    * Pour + de précisions interprétatives : se reporter bien sûr directement aux fameux volumineux "dictionnaires des rêves" ....

     


    votre commentaire
  •  

    " Des couleurs de bateaux

    et des hommes "


    Language symbolique subtil des principales couleurs (toutes embarcations confondues valable aussi tous autres domaines/voitures etc).Aussi surprenant (d)étonnant, que cela puisse (ap)paraitre à certains, elles ont toujours une action même minime quelque part..rien n'étant jamais dû au seul hasard si on y réfléchit bien.. Le bateau n'est-il pas logiquement au fond quand on y songe le plus ou moins juste reflet de son capitaine ? Peut être n'y avez-vous jamais pensé..C'est en tout cas maintenant chose faite, merci à qui, merci à moi-même (je plaisante biensûr vous l'avez je pense bien deviné..).Ne parlons même pas de celles des voiles (publicitaires beurk..ou pas)..Du reste dans une certaine suite logique les feux tricolores sont-ils dûs eux aussi au hasard ?? "Et vogue la galère et les fameux galèriens d'antan qui vont avec, qu'on se le dise !" Bonne route, et bon vent comme dirait l'autre..à tous les fiers matelots des mers et océans du monde entier !..

    rouge : "Porte bonheur" comme on l'entend parfois, ah oui ?? Pas vraiment quand on l'analyse un peu mieux d'un peu plus près..Ne parlons pas de malheur surtout en mer !!.. "Rouge sang" du plus clair au plus foncé, devrions-nous dire carrément plus justement sans avoir peur des mots pour être entre autre au plus près de la réalité du lourd et grave "tribu de la mer" ! Comme les très visibles et pour cause.. "bateaux feux" phares des mers : le "satané" rouge est mis dans la marine qu'on se le dise lors de la traversée avec probablement à n'en pas trop douter, de belles pointes de vitesse (maîtrisée) sur les flots au gré des courants alternants ! Risque quand même d'une certaine tension à bord avec cette couleur sanguine pour le moins énergisante pour tout l'équipage, et c'est peu dire..Effets lassants même parfois en fin de parcours qui se font ressentir surtout au long terme avec les grandes sorties expéditives sur les océans du globe..Tout comme pour les voitures, elle n'est fondamentalement et symboliquement au fond pas du tout conseillée surtout pour cet usage quand on y réfléchit un tant soit peu, vue en l'occurrence son côté franchement pas comme les autres car originellement indéniablement carrément aux consonances sulfureuses pour ne pas dire diaboliques, sachons le, prenons-en un minimum conscience quand même !

    blanc : ton symboliquement purement féminin, limpide immaculé passe partout qu'on retrouve assez souvent sur les navires, le 1er en fait, rien à dire de spécial à part une certaine neutralité de ton qui assure de bons voyages..A l'inverse on l'aura deviné, du noir lui plutôt de conception masculine.Peut-être est-ce l'occasion de l'apprendre..peut être "vous apprends je" quelque chose en toute modestie pour moi ?!..Pas d'excès de vitesse maritime en tout cas semble-t-il selon toute constatation avec cette couleur en fait neutre, qui n'en est même pas une en soi, tout comme le noir son homologue inverse ! Bonne visibilité de nuit.Les pays moyen orientaux et asiatiques sont très portés naturellement généralement sur cette couleur écologique.Autre particularité avantageuse PRATIQUE qui peut inversement en même temps devenir inconvénient par grands froids du fait qu'une coque de cette teinte agit naturellement comme une véritable refroidisseuse de la chaleur ambiante externe qu'elle restitue à l'interieur du moyen de navigation à l'instar du reste, c'est bien connu, de tout autre carlingue (voiture) ou même de nos banales vêtements ..
     
    bleu : "ton marin" bien évidemment par excellence je vous le fais pas dire vous l'aurez deviné tout seul sans mon aide..! Tout comme le vert, ton sur ton zen en plein accord avec la mer dénotant des embarcations tranquilles sécurisantes où on se laisse aller au plaisir de naviguer tranquillement au gré et flots des eaux..Attention quand même à un peu de sentiment/sensation de neurasténie/monotonie à la longue malgré tout à bord..spécialement pour les marins au long cours.Carlingue rafraîchissante en plus de l'eau (agréable l'été).Ton apaisant, froid, s' il en est bien connu de nos amis représentants la loi..Conduite maritime tranquille mais fréquente à la découverte de nouveaux horizons..
    .
    vert : tout comme le bleu, ton zen calmant, écolonature, gage de voyages somme toute assez reposants.Carlingue "vert pomme" aux vertus en tous les cas rafraichissantes en plus de l'eau (agréable en été).Conduite maritime relativement calme, feu vert open !.... Pour l'anecdote plus générale, il s'agit en l'occurrence d'une couleur reptilienne qui explique en partie son côté "porte"malheur" bien connu sur scène..

    jaune :
    ton citronné chaleureux oh combien stimulant pour les navigateurs qui sont dessus..En tout état de cause pas beaucoup de risque de "coups de barre" bien au contraire..!

    marron : rien à dire de spécial, embarcation anodine pour le moins "passe partout" genre navires de plaisance raffinés en bois ou cargos conteneurs à plate forme des mers ..

    gris : Ton lunaire neutre ayant quand même la particularité de ne dégager sur un autre plan plus subtil, aucune énergie propre en temps que couleur.Côté assurèment "passe partout" ! En tout cas, facile d'entretien et avantage couleur ton sur ton anti visibilité des éventuelles griffures accrochages occasionnées accidentellement ou pas..

    Noir : serait-ce le sinistre tant redouté de par les mers, navire hanté du fort personnage Barbe Noire ou quelque chose s'en approchant ?..C'est malheureusement bien à craindre ! Ton symboliquement typiquement masculin s'il en est à l'inverse du blanc son opposé, on l'aura deviné, lui de conception 100% féminine.En plus d'une mauvaise visibilité externe la nuit, mais ça, tout le monde le sait déjà, et un côté un peu impressionnant voir carrément lugubre, austère, qui peut même aller jusqu'à faire un peu peur dans le noir aux âmes sensibles ..
    Autre particularité avantageuse PRATIQUE qui peut inversement en même temps devenir inconvénient par fortes chaleurs du fait qu'une carlingue de cette teinte agit naturellement comme une véritable éponge/accumulatrice de la chaleur solaire ambiante qu'elle restitue à l'interieur à l'instar du reste, c'est bien connu, de nos vêtements ou autre moyen de locomotion (voiture etc) ..

    Photo 596


     


    votre commentaire
  • Défense des animaux aquatiques (+ volatiles marins etc)

    contre la barbarie stsf, le lobbyisme outrancier ...

    adresses à imprimer, photocopier

    et lettres à envoyer

    autant de fois que nécessaire !!!!!

    Lettres defense des animaux

    Lettres de juste rappel des droits minima des animaux en mer et sur terre à envoyer le plus possible aux diffèrents responsables, Présidents, Ministres (agriculture, pêche), diffèrents parlementaires des pays, institutions, lobbyistes concernés sans oublier en quelque sorte comme il se doit les diffèrentes ambassades respectives pour les pays étrangers avec les adresses ci-dessous ; c'est facile ! On se demande tous à juste titre si les pétitions (je ne parle pas des lettres apparemment plus sûres) servent toujours à quelque chose ? Bonne question s'il en est ! Pas toutes et de loin en tout cas..De toute façon, à contrario les mots, écrits, actions diverses sont complèmentaires, ne fonctionnant pas l'un sans l'autre, et servent toujours même dans le pire des cas, à quelque chose, déjà l'énergie communicative qui s'en dégage, tel un caillou jeté dans l'eau avec ses obligatoires remous..


    - 1 - dénonciation de la chasse aux phoques, otaries, ours polaires

     

    1er ministre  80 rue Wellington  OTTAWA K1A OA2 CANADA              

    Ministre fédéral de la Pêche et des Océans canadienne 

      13e étage, poste 13E228    200, rue Kent

       Ottawa (Ontario)  K1A 0E6    CANADA

    Ambassade du Canada    35 avenue Montaigne    75008  Paris

    Mr excellence president   

    1 Engelberg Street Auasblick, Windhoek

    P/Bag: 13339, Windhoek
     
    (chasse aux otaries en Namibie)

    * boycottons comme beaucoup de pays, les produits issus de cet affreux commerce du Canada largement et lourdement retardataire dans ce domaine pas bon du tout pour sa renommée !

     

    - 2 - inlassable massacre annuel des dauphins (ou baleines ?) aux îles Feroé (féroces !) du Danemark ou du Japon + maltraitances diverses origines..

    On peut aussi en plus écrire aux responsables en passant, rappelons-le quand même en complèment, des "delphinariums prisons" avec biensûr si possible c'est encore mieux,leur boycottage partout où ils se trouvent, en leur disant par le moyen que l'on veut ce qu'on en pense exactement et logiquement par rapport aux conséquences directes d'enfermement pas naturel du tout de ces pauvres cétacés qui n'ont rien demandé surtout pas cette injuste frustrante privation de liberté pas festive du tout pour eux, on s'en doute (adresses ci dessous) !

     

    Ambassade du Danemark
    77, Avenue Marceau
    75116 Paris


    Minister of Fisheries
    Fiskimálaráðið
    Ministry of Fisheries
    Heykavegur 6A
    P.O. Box 347
    FO-110 Tórshavn
    Faroe Islands

    Ministeriet for Fødevarer, Landbrug og Fiskeri, Departementet   Slotsholmsgade 12, DK-1216 København K, Danmark

    Mr the Price minister
       Prime Minister's Office
    Lшgmansskrivstovan
    Tinganes
    P.O.Box 64
    FO- 110 Tуrshavn

    Mayor  Town hall   649 5171 Taiji (Wakayama) Tokyo Japon   

      (massacre que trop connu dans la baie du même nom)

    * Delphinariums + Dômes sphériques tropicaux ci-dessous 
    TOUS A FERMER DEFINITIVEMENT LE + VITE POSSIBLE
    avec réintroductions en milieux naturels ou Sanctuaires marins !

    > LIPSI en Grèce et TARANTE en Italie ...

    + AU BAS MOT (maux..) A BOYCOTTER en masse en attendant UNE FERMETURE GENERALE TANT ATTENDUE.. !!!!

    (même s'il faut saluer très justement enfin la nouvelle loin de 2020 interdisant dorénavant leur reproduction pas naturelle du tout en enclos)       

     
    Directeur de Planète sauvage   La Chevalerie   
    44710 PORT SAINT PERE
     
    Directeur de MARINELAND    RN 7    06600 ANTIBES
     
    Directeur du Parc Astérix   BP8   60128 Plailly
     
    (Honteux, leur triste delphinarium normalement heureusement définitivement fermé en 2021 après un triste fiasco final pourtant parfaitement évitable alors que les dauphins restants auraient au minimum pour bien, faute de pouvoir être idéalement relâchés comme il se doit, pour certains d'entre eux en milieu naturel, dû être placés dans les respectueux sanctuaires marins naturellement beaucoup + adaptés, comme Lipsi en Grèce, Tarante en Italie....
    >> Avis express donc aux Delphinariums qui emboîteront forcément le pas en prenant enfin les bonnes décisions finales !!!!)
     
      Director of Boudewijnpark    Alphonse de Baecke 12, rue    8200 Sint-Michiels    Bruges    Belgique
     
    ----------

    * DomeTropicalia 62

    Responsable d'Opale tropical concept   L aéroport 62520 Touquet Paris Plage

    Maire Hotel de ville 158 rue de l'Eglise 62180 Rang du Fliers

    Prefet Préfecture  rue Ferdinand Buisson 62000 Arras

    * Centre océanographique Dieppe76

    Responsable du Centre océanographique  Quartier de la gare  76217 Dieppe 

    Maire Hotel de ville  Parc Jehan Ango   76200 Dieppe

    Prefet Prefecture 7 place de la Madeleine  76000 Rouen

    * Dome Biobulle Boulogne sur Mer 62

    PDG Nausica Digue de mer 62 Boulogne sur Mer

    Maire Hotel de ville 62 Boulogne sur Mer

    Préfet Préfecture  rue Ferdinand Buisson  62000 Arras

     

     "Etranges.. mutilations animales".. malheureusement pas que sur terre....

    → A noter : sans compter, malheureusement en concomitance avec les pauvres bovins/ovins/équidés/lapins sur terre : le "côté très mystérieux" des graves mutilations "gratuites" d étranges effroyables prélèvements ciblés "dignes des labos du Dr Frankenstein"... d'organes internes mortels "exécutés froidement de manière chirurgicale".. dont ils sont victimes eux-aussi, cétacés, cachalots etc...puis rejetés en piteux état en mer, depuis maintenant longtemps, non moins surprenamment non relatés (ou suffisamment..) par notre chère presse ("qui c'est le cas de le dire... n'a d ailleurs à juste titre + du tout bonne presse depuis longtemps aussi et c est peu dire"....) ! Pour + d'infos en tout les cas/voir article de José Bouillon sur le web...

     

    - 3 - chasse à la baleine qui aurait dû aussi cesser depuis fort longtemps !

     

    Président de l'Islande
    Skrifstofa Forseta Íslands
    Stadastad, Sóleyjargötu 1
    IS 101 REYKJAVIK

    Mr l'ambassadeur    Ambassade d'Islande 

    52, avenue Victor Hugo    75116 Paris

    Mr l'ambassadeur    Ambassade de Corée du sud    125 r Grenelle    75007 PARIS
     
    Mr president    1 Cheongwadae-ro 
       Jongno-gu    110  - 110  Seoul
     
    Mr the prime Minister of Japan    1-6-1 Nagata-cho, Chiyoda-ku, Tokyo 100 - 8968, Japan

    Mr l'ambassadeur    Ambassade du Japon      

    7 av Hoche    75008 PARIS

    Cabinet Minister   Government Administration Services, Einar Gerhardsens plass 3, Postbox 8129 Dep, 0032 OSLO, Norway 
     
    Mr l'ambassadeur    Ambassade de Norvège   
    28 rue Bayard    75008 PARIS


    - 4 - ignoble chasse aux requins avec appâts vivants (chats, chiens) à l'Ile de la Réunion / Haïti / Nouvelle Caledonie ou même sans en Australie

    (sans compter la technique de pêche des + barbare principalement notamment en CHINE consistant carrément aux prélèvements sauvages des ailerons en temps que soit disant "mets comestibles"... avec "comme une espèce de triste ironie du destin".. parfois "pour les dits + chanceux"....leurs "relâchages sans espoir"en mer de ces pauvres victimes mutilés, après coup, subissant forcément leur bien triste sort, leur chance de survie étant évidemment quasi nulle.. !)

     

    Monsieur le préfet  Préfecture de la Réunion    Place du Barachois    97400 Saint-Denis

    Monsieur le ministre de l’Outre-Mer    27 rue Oudinot    75358 Paris 07

    Président de la république d'Haïti    Palais national    HT6110 Port au Prince Haïti

    et son 1er ministre à la même adresse / HT6110 Port au Prince en Haïti

    Maîre hôtel de ville de St Denis 2 rue de Paris 97717 St Denis cedex 9

    (sans compter le ministre de l'environnement francais dont Haïti dépend directement)

    The Hon. MP Prime Minister Parliament House CANBERRA ACT 2600 Australia

     Minister of the environment GPO box 787 Act 2601 Australia

    Ambassadeur d'Australie  4 rue Jean Rey   75015 Paris

    Ministre des Outre mers 27 rue Oudinot 75007 Paris

    DIRECTION DES AFFAIRES MARITIMES (SAMNC) 2 bis, rue Félix RUSSEIL BP 36 - 98845 NOUMEA CEDEX Nouvelle Caledonie

    President de Nouvelle Caledonie 8, route des Artifices BP M2 98849 Nouméa Cedex Nouvelle Caledonie 

    Chine (4 adresses officielles entre autres juste ci-après)

     

    - 5 - traitement général plus qu'honteux des animaux sauvages
    en Asie / Chine / Corée etc etc
    (chiens/chats/ours/poissons/crustacés etc) pourtant si paradoxalement familiers partout !



    Premier Ministre de la République Populaire de Chine
    aux bons soins d’IFAW    4, rue Edouard Mignot    B.P 1426    51065 REIMS Cedex

     + Zhongnanhai Beijing China

    Ambassadeur Ambassade populaire de Chine    11 avenue Georges V    75008 Paris

    Ambassadeur Ambassade de France en Chine  60 Tianze Rd Chaoyang Beijing China 100016

    Ambassade de Corée    125 rue de Grenelle    75007 Paris

    Mr president    1 Cheongwadae-ro    Jongno-gu    110  - 110  Seoul

    ** Sans compter les massacres municipaux sans nom qui ont lieu aussi sur notre bonne vieille terre ferme dans des conditions souvent désastreuses, le tout de plus pour raisons complètement absurdes déraisonnées de soit disant "sur-asepties/nuisances", des pauvres pigeons, blaireaux, "fêtes" ?? (pour qui ?) du cochon, de l'andouillette, sans compter la répugnante viande hallal, les pauvres moutons sacrifiés totalement inutilement annuellement lors de l'aïd el kebir, des corridas, chasses, maroquiniers/fourreurs, Marques ou gros distributeurs de viandes, cuir, fourrure etc etc dont on se passe très bien, très facilement avec un peu d'attention et d'effort ..Devant autant d'excès et d'abus en tout genre, n'hésitez pas à contacter les sociétés/entreprises, mairies qui les organisent pour leur dire ce que vous pensez de ce genre d'initiatives ou "produits" plus que controversés, qui se font plutôt à l'inverse d'un minimum de bon sens et de respect élémentaire de toute vie comme cela devrait normalement être ..



    - 6 - Pour l'arrêt définitif de l'affreux si barbare to ta le ment inacceptable ébouillantage en cuisine des pauvre homards vivants suppliciés, comme la Suisse l'a du reste déjà clairement interdit sans aucun regret !!! Sachant que l'idéal reste bien sûr incomparablement ENCORE la végétalisation accrue des menus restaurants de toute façon de + en + demandée expressément par la clientèle, et pour cause....

     

    Demande express adressée dans l'absolu à tous les restaurateurs qui continuent ce genre de choses comme si de rien n'était (ou presque selon les cas, l'évolution de chacun...) + les poissonneries + les supermarchés encore complices contre toute attente si fortement attendue...

     

    - 7 - sort menacé des tortues et de leurs oeufs normalement protégés en Océanie contre toute tentative de les transformer abusivement en mêts (Mayotte etc) sachant qu'il y a tellement d'autres choses 100% végétales à manger bien meilleures !

     

    Assemblée de la Polynésie française BP 28 – Papeetē Tahiti Polynésie française

    Président de la Polynésie française  Quartier Broche, avenue Pouvanaa a Oopa

    Ministre du Tourisme (MTE), de l'écologie, de la culture, et des transports aériens   Bâtiment du GIE Tahiti Tourisme, Quai des paquebots, front de mer, Papeete

    Ministre des Ressources marines (MRM), des mines et de la recherche chargé de la perliculture, de la pêche, de l’aquaculture et des relations avec les institutions    Bâtiment de l’ancien gouvernement, Avenue Pouvanaa   Oopa, Papeete

    Responsable du Territoire De La Polynésie Française  28 bd St Germain  75005 PARIS

    Préfecture de Polynésie Française   BP 116   PapeeteTahiti

     

    - 8 - pêche en eaux profondes totalement illègale / ne pas hésiter à contacter les supermarchés surtout ceux en cause en commençant par apparemment le 1er concerné (tels qu'on les connait toujours avides avant tout de leurs CA à n'importe quel prix)

     

    PDG Intermarché / ITM Marketing Alimentaire    24 rue Auguste Chabrières    75737 Paris cedex 15

    PDG Monoprix 14 - 16 rue Marc Bloch    92116 CLICHY Cedex

    PDG CARREFOUR HYPERMARCHES    1, rue Jean Mermoz - ZAE Saint Guénault – BP 75 91002 Evry Cedex

    PDG Groupe Auchan    BP 682    59656 Villeneuve d’Ascq Cedex

    PDG Cora    40, rue La Boëtie    75008 PARIS

    PDG Géant CASINO FRANCE    1, Esplanade de France    42008 Saint Etienne cedex 02

    PDG Cocci Market / Francap Distribution    immeuble Lumière 40 avenue des Terroirs de France    75611 Paris cedex 12

    PDG Lidl    35 rue Charles Péguy    67200 STRASBOURG

    PDG Leader Price HOLDING    4 Rue Galilée    75116 Paris

    + 148 rue de l' Université    75007 Paris

    + service conso DLP    route de Presles    77220  Gretz Armainvilliers

    PDG E Leclerc / Le GALEC    26, quai Marcel Boyer    94 200 Ivry-sur-Seine

    PDG SUPERMARCHES MATCH    250 rue du Général de Gaulle  BP 201    59561 LA MADELEINE Cédex

    PDG GRAND FRAIS GESTION   17-19 Rue Robespierre B.P 1001   69702 GIVORS Cedex

     

    - 9 - Pour une INTERDICTION DEFINITIVE sans concession de l affreuse pêche au vif avec hameçons vivants (encore paradoxalement en vente entre autre chez Decathlon et autres animaleries..)

    Faisons fermement pression jusqu'à satisfaction sans rien relâcher non plus pour bien comme toujours auprès de nos Maires, représentants municipaux de nos communes, pour qu'ils prennent tous sans + tarder des décrets interdisant cette autre pratique barbare en attendant une INTERDICTION NATIONALE uniformisante, claire, tant attendue !

     

    - 10 - Pour 1 arrêt pur et simple des plus grosses piscicultures fournisseuses de poissons/poulpes, qui subissent des ENFERmements pas naturels du tout en + des énormes dégâts de la pêcherie, aux méthodes productives plus que douteuses (et d'autres même + petites)..

     

    Responsable d AQUALANDE
    505, rue de la Grande Lande
    40120 ROQUEFORT

     Responsable de Pure Salmon France  5 rue Pierre Remoleux  62200 Boulogne sur mer 

    Responsable Local Ocean  294 Rte de St Omer 62280 St Martin Boulogne

     

    + Director of Palangos g. 9
    LT- 44287 Kaunas

    + Director of Strėvos g. 6A, Būblių k.,
    LT-56362 Kaišiadorių r.

    Responsable de l INRAE  147 rue de l Université  75007 Paris

    Director of Nueva Pescanova, S.L.      Rúa José Fernández López, s/n, 36320, Chapela-Redondela (Pontevedra, Espagne)

    Minister of agriculture    Agriculture palacio de fomento    Paseo de infanta Isabel 1   28071 Madrid Espana

    (contre le Parc usine juste ci dessus)

    Responsable de TECHNOPOLIS BAT P     5 CHE DES PRESSES   06800 CAGNES-SUR-MER

     

     - 11 - Les dites "FAISANDERIES" éleveurs de "gibiers..." d'eau pour la chasse essentiellement dans les marais 59/62/80 pas comme on pourrait légitimement l'espérer, dans le but nettement plus enviable,de la beauté, hypothètiquement de la conservation des espèces, et simples reproductions si à petite échelle (et d'autres établissements certainement par chez vous..)

     

    ELEVAGE DE LA COLOGNE. 18 rue de Peronne – 80200 BUIRE COURCELLES

    FAISANDERIE DE VIRONCHAUX – OUEST GIBIER. 159 rue Mathié – 80150 VIRONCHAUX

    BOUCHE

    Le bois Duponchelle
    80500 RUBESCOURT

    DOZINEL

    Les Grands Fiez  80600 HUNBERCOURT

    EARL PIPRA

    8, rue d’Amiens – 80680 RUMIGNY

    ELEVAGE DE LA COLOGNE

    18 rue de Peronne – 80200 BUIRE COURCELLES

    FAISANDERIE DE ROBERMONT (Lemaire)

    80600 LUCHEUX

    FAISANDERIE DE VIRONCHAUX – OUEST GIBIER

    159 rue Mathié – 80150 VIRONCHAUX

    FAISANDERIE PICARDE EARL

    Rue du Stade – 80500 ETELFAY

    REGNAULT

    2 rue du jeu de paume
    80600 REMAISNIL

    .EARL DEPUYDT

    2196 rue du Bois, 59232 VIEUX BERQUIN

    .FAISANDERIE DESWARTE

    SARL GIBMAT
    Route de Leffrinckoucke
    59254 GHYVELDE

    CANARDERIE DE FAULX

    812 rue du Faulx – 59270 MARQUILLIES

    DERNAUCOURT

    2 rue Paul Dhelenne – 59310 NOMAIN

    FAISANDERIE DE HAIES MASTAING

    20 route de Croizil – 59145 SASSEGNIES

    FAISANDERIE DE WALLERS

    SARL GIBMAT
    Rue Auguste Blanqui – 59178 HASNON

    FAISANDERIE DU BOSQUET

    4, rue des Vanniers – 59554 RAILLENCOURT

    LEGGHE

    6 rue Gaverstraete – 59189 STEENBECQUE

    LES CANARDS DE JF

    943 Rue Voltaire – 59286 ROOST WARENDIN

    SARL FAISANDERIE COLPAERT

    356 route de Bergues – 59670 WINNEZEELE

    SCEA FAISANDERIE DE ROSEMBOIS

    1 fg du Quesnoy – 59550 LANDRECIES

    EARL FAISANDERIE DE L’ARTOIS

    2 place du Jeu de Paume
    62127 MAGNICOURT EN COMTE

    ELEVAGE GARCIA

    CD 19 – 62124 LECHELLE

    FAISANDERIE DE LA FRAMERY

    290 rue St Riquier – 62170 SORRUS

    FAISANDERIE DE LIENCOURT

    4 rue du 8 Mai
    62810 LIENCOURT

    FAISANDERIE DE VILLERS BRULIN

    329 rue de Frevillers
    62690 VILLERS BRULIN

    FAISANDERIE DU HAUT VOL

    7 rue des sapins – 62120 QUIESTEDE

    FAISANDERIE LAMPSTAES

    72 rue de Balance – 62910 EPERLECQUES

    FAISANDERIE PAILLEUX

    9 rue du Paradis
    62190 BOURECQ

    SARL ARTOIS REPEUPLEMENT

    CHASSE DE QUELMES
    162, rue Verte, 62500 QUELMES
     

     

    - 12 - Contre le scandale caché des pauvres désespérants "petits poissons appâts vivants" vendus discrètement entre autre chez Decathlon (A BOYCOTTER le + possible faute de changement) du fameux Groupe nordiste Mulliez, qui a déci dément.. l'art de se faire remarquer en mal à plus d'un titre ! A  l'instar des non moins tristes « perdrix et autres espèces dit d'élevage » pour la ch(i)asse... !!! Qui plus est quand l affreuse "pêche au vif" est de + en + interdite fort heureusement (comme au jour d 'aujourd hui un peu partout à Grenoble, Paris etc) !

     

    PDG Decathlon France S.A.S    Avenue de la Motte  59810 Lesquin

     

    -  13 - POUR L'INTERDICTION DE COMMERCIALISATION DES

    AXOLOTIS EN ANIMALERIE !

     

    Vous avez peut être certainement déjà vu des drôles de petites bêtes aux bouilles bien sympathiques appelées des « axolotls » en animalerie, souvent dans de mauvais états. Leurs (futur)s possesseurs doivent pour bien connaitre davantage l'espèce. En animalerie comme trop souvent, ils ne veillent pas du tout à tout ça, ils en vendent au premier venu. Les vendeurs ne connaissent généralement pas les conditions de vie de l'axolotl et donnent de mauvais conseils aux futurs adoptants. Nous avons déjà vu des axolotls qui mesuraient moins de 5 centimètres, hors ils ne peuvent partir que quand ils ont 10 centimètres. On peut aussi voir des axolotls avec des cailloux dans leurs aquariums et comme vous le savez surement c'est le meilleur moyen pour avoir une occlusion intestinale. De plus en plus de personnes demandent des conseils pour des axolotls qui sont en très mauvais état et qui viennent d'animalerie.Il faut enfin que tout cela cesse !

     

    Comment faire ? En vous adressant tout bonnement comme pour le reste de cette page, directement aux animaleries possiblement incriminées, surtout si elles sont elles-mêmes insuffisamment informées, qui en vendent encore malgré tout....Idem du reste bien sûr dans la même lignée directe, pour les "poissons appâts" (voir ci dessus n°11) ou même les poissons rouges dans des aquariums beaucoup trop petits en boutiques ou après les ventes...

     

    - 14 - Place à part entière des mouettes et goélands (à égalité avec "leurs cousins" : les pigeons et autres volatiles..?) en littoral !

     

    Toujours à cause d’une pseudo asepsie sociale maladive, c’est un comble, en tout cas ces amicales espèces sont parfois arbitrairement injustement jugés "indésirables" par certains...

    C'est pourquoi l occasion est ici donnée de judicieux rappels de préconisation de bonne gestion élémentaire à chaque fois que nécessaire envers les particuliers/villes balnèaires côtières/mytiliculteurs des meilleures inoffensives voire complèmentaires solutions adaptées "arrangeant au mieux pour ainsi dire tous les partis en présence", en l'occurrence, à savoir concrètement : stérilisation des oeufs, ingénieux systémes d'imitation de cris de rapaces, lasers intimidants, pics dissuasifs sur les toits, peintures anti corrosives sur les bâtiments publics/privés etc.. N’oublions pas : ce qu’on fait aux animaux sera fait aux hommes, on est toujours le pigeon de quelqu’un ...

    + "l'autre problème des cultures de moules" :

    ARRET notamment des tirs de vraies tueries sauvages ou exceptionnels accordés même par dérogations exceptionnelles aux producteurs de moules directement sur leurs lieux de cultures côtières en bords de plages, en Préfecture et par les services régionaux de la DDTM sur les goelands argentés (alors même gros paradoxe : espèce de surcroît déjà normalement protégée et apparemment en sous effectifs : raison de + pour les respecter/sauvegarder normalement un maximum comme il se doit eux-aussi !!!!

    >> Avec développement là aussi des méthodes ("écarteurs") efficaces inoffensives alternatives douces + ou - connues :

    - protections diverses physiques/sonores/visuels, tels les raisonnements schèmatiques d'ensemencement des pieux d'hauteur moins élevée que la maximale autorisée par le schèma de structure passive, en tenant compte de la présence des goèlands (filets, "fil tel", graines "Catiprotect", cages), rubans affolants, balises sonores, épouvantails, laser, contraception des oeufs, uniquement des tirs "à blanc" d'éloignement etc...

    >> 3 asso defense des pigeons/mouettes/goélands  

    Nos amis les oiseaux NALO 1 lieu dit Germenet 28220 Langey       cousin.pascal.1free.fr     ambassadedespigeons.com         credopigeons.wordpress.com

     

    - 15 - Pauvres poissons rouges dans les fameux mini bocaux ronds (voir des porte clefs ou des verres sur des lieux de vente), ceux DITS "fluo" peints artificiellement en animaleries etc...

    >> Ne pas hésiter en plus à en faire sciemment la remarque à chaque fois !

     

    PDG Gamm vert  83/85 Av de la Grande armée

     75116 Paris Cedex 16   

     

    Premier Ministre de la République Populaire de Chine
     

    (aux bons soins d’IFAW    4, rue Edouard Mignot    B.P 1426    51065 REIMS Cédex)

     

    - 16 - Des pseudo "fêtes"... pour qui ? Pas pour les pauvres espèces marines asphyxiées en tout cas dans tous les sens du terme !

     

    Les beaux thèmes de la mer pourtant naturellement auto suffisants sans besoin du "côté carné".....comme celles de bons produits comme les algues, quand on y réfléchit plus à fond, telles la "fête du crabe...." comme par exemple à Audresselles 62, moules, concours de décorticage de crevettes (Leffrinckoucke 59 etc) etc..

     

    - 17 - Pour l'arrêt de l'exploitation éhontée injustifiée alors que des alternatives produits existent en +, par Big pharma des limules (crabes) aux USA le long de l Océan atlantique pour prélever leur sang même s'ils sont relâchés ensuite, certains en meurent forcément après coup d'une façon d'une autre... !!!!

     

     

    Responsable de Biomerieux   37 rue de Surene  75008 Paris

     

    Director of Charles river laboratories    251 Ballarvale street   Wilmington MA 01887 USA

     

    + Avenue Louise 143 Bruxelles Belgique

     

    Director of Coastel bio medical  USA

     

    Director of Eli Lilly company    893 Delaware St    Indianapolis IN 46225 USA

     

    Director of Atlantic States Marine Fisheries Commission     1050 N. Highland Street, Suite 200 A-N, Arlington, VA 22201

     

     

    - 18 - Pour les toujours tant attendues fêtes de fin d’année (ou pour sûr + généralement encore mieux tout le temps), pourquoi ne pas faire parti des de + en + nombreux Pays/villes/villages et beaux marchés de Noël SANS FOIE GRAS !!!!!!! "

    "Bonne petite/grosse suggestion municipale entre autre, tant attendue par de + en + de gens, qu'il ne reste plus quelque part, qu'à tout décideur suffisamment de bonne volonté (pourquoi pas leur suggestionner ?), à mettre gentiment, crescendo en place pour une foule de raisons toutes directement liées au fond", non ?!...

    * Surtout avec les très nombreux 'substituts végétaux" de très bonne qualité succulente (tel le fameux "FAUX GRAS" produit disponible maintenant partout etc) , qu'on se le dise !................

    Saluons tout autant les heureux Pays (Pays bas etc), villes/villages, marchés de Noël comme Strasbourg etc...qui ont enfin pris l'initiative (espèrons définitivement) du SANS FOIE GRAS vivement réclamé à si juste titre aussi depuis si longtemps !

     

    * producteurs restants de "foie gras torture"

     

    PDG Delpeyrat  ZA Téoulère BP.229  40282 ST PIERRE DU MONT CEDEX

    Les canards du Val de Luce    12 rue Jacques Hodin    80110 THENNES

    PDG Léon Fargues SAS, 180 route de Vourles, BP 78, 69564 Saint Genis Laval cedex

    DECAYZAC foie gras    Moulin de Coty sur le Lot    46016  CAHORS cedex

    Traditions du Perigord    Le moulin de moreau    24212 Sarlat

    Responsable Des fois gras de Liesel    3 route de Bergheim    68150 RIBEAUVILLÉ

    PDG de JEAN LARNAUDIE    49 avenue d’Iéna    75116 Paris

    Bouchinet   La fouillouse   69870 ST JUST D AVRAY

    PDG Ernest Soulard  Les Landes  85140 L'OIE + la boutique du même nom au 35 rue Nationale même localité

     

    PDG d'Euralis gastronomie    ZI du Marmajou    65700 Maubourguet

    et avenue Gaston Phoebus    64231 Lescar Cedex

    + Laberdesque  64190  Lay Lamidou

    + Foies gras Pierre Champion  Avenue du Périgord   24200 Sarlat

     

    PDG de Contesse du Barry   Route de Touget   32200 Gimont

     

    Mr le responsable du Prince Mulard    29 rue Jean Catelas    80130  Tully   

     

    PDG Spanghero  1 Place Saint-Louis  BP 1273  11492 CASTELNAUDARY

     

    Gaec Lambert Foulier  lieu dit paluelles  49520 Bouille menard

     

    Ferme Bouchart    73 rue Saint Antoine    62920  Chocques

     

    La Ferme du puits du Sart    Lieu dit Mat    62132  Hermelinghen

     

    Dubois    13 rue Eglise    62770  Le Parcq

     

    Blondel    35 bis rue Therouanne    62570  Pihem

     

    Paques    FRM    Le Bedouatre    62280  Saint Martin Boulogne

    La ferme des Délices 575 lieu dit Letquend 62250 Marquise

    Cauchy 25 rue du Saule 59570 Obies

     

    Elevage des rosières  9 route nationale  59230 Sars-et-Rosières

     

    LES ANATIDES  21 rue de bouillon  59230  Sars et Rosières

     

    JEAN PIERRE MOREAU   HERAT   36160 VIGOULANT

     

    Charcuterie élevage de Millas   les Argieuses   81320 MURAT SUR VEBRE

     

    Le borgne Porcs   La Mare   22130 Pluduno

     

    Chamillard "Ferme de l'Abbaye"  6 rue Mairie  62144 Mont Saint Eloi

     

    Valliere  82 rue principale  62990 Loison/crequoise

     

    Maillard Foube  277 rue de la Ferronnerie   62990 Beaurainville

     

    Quielot  28 rue principale  62990 Marenla

     

    Grancher éleveur   9 route du Bel Event    76560 Héricourt-en-Caux

    Domaine de la Peyrouse (Lycée agricole) 22 Av Churchill 24660 Coulounielx

    Chamiers

     

    Poupon  1529 Rte Lelanne  40230 St Geours de Maremne

     

    Pouchucq  244 chemin de Gargalouns  40150 Angresse

     

    FERME D UPIGNAC  Rte de la Bruyère 100   5310 Upigny B

     

    - 19 - En + des terribles percutions (+ d'autres espèces incluses) avec les voitures (non précautionneuses qui roulent trop vite) dans les endroits boisés (forêts etc) en périodes migratoires reproductives faute d ingénieux passages sécurisés adaptés qui régleraient en partie ce délicat problème (comme certains endroits existants comme au Parc national Kootenay au Canada.../video sur ce site en page 1 ou sur le net), le cas des pauvres grenouilles en hibernation (donc naturellement forcément en position naturelle de faiblesse on l'aura compris) enterrées vivantes en + du reste (entre autre leur sort peu enviable dans "certaines assiettes arriérées"..) entre autres dans les marais Suisses de par des travaux de déterrages intempestifs à l'aveugle par machines pelleteuses nécessitant malencontreusement leurs assèchements artificiels par pompages d'eau momentanés catastrophiques surtout en des périodes hivernales de l'année..Au lieu de se rapprocher déjà par ex pour bien des conseillers de braves indépendantes associations locales de type LPO France ou KARCH (Centre Suisse de Coordination pour la Protection des Amphibiens et Reptiles) ou au minimum comme il se doit d'un garde faune vraiment spécialiste en batraciens !

     

    Responsable du Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel    Château Rue de la Collégiale 12     2000 Neuchâtel Suisse 

    Responsable du Conseil communal   Fbg de l Hopital 2    2000 Neuchatel Suisse

    Responsable du Service des pars/forets/domaines    rue des Tunnels 7    2000 Neuchatel Suisse

    Maire Hotel de ville    rue de l Hotel de ville 2     2000 Neuchatel Suisse

    Ministre de l Office fédéral de l environnement OFEV  3003 Berne Suisse

     

    - 20 - Pour 1 arrêt total définitif des transports d'animaux vers les "abattoirs enfer" dans des conditions ANTI VIE atroces sur terre avec les camions mis sur mer avec les non moins si dangereuses épaves cargos internationaux, Moyen Orientaux surchargés allant le + souvent vers l'Australie, la Roumanie, Jordanie, la Libye, le Qatar, le Koweït, Oman, et le Liban !!!!!! 

     

    Secretary responsable of the Department for environment food and rural affairs (Defra UK)  2 Marsham street   EC2P 2E London

    ("Stop live export to the port of Ramsgate in England ! / Stop aux transports d'êtres vivants jusqu'au port de Ramsgate en Angleterre !" ) 

    Director of the "Queen Hind" Port of Malakal Harbour (battant pavillon de Palau)

     (échouage de 14600 moutons en 2021 !) 

    Director of Emmanuel exports Level 4, 72 Kings Park Road, WEST PERTH WA 6005

    (normalement maintenant interdit de "transports d animaux vivants" vue les révoltants échouages successifs des 'Awassi express' en 2018 + ' Al Messilah' en 2016 avec des milliers de moutons à bord !)

    Director of Livestock Transport and Trading Company (K.P.S.C.) Sulaibiya Agricultural  Area, Block 12   P.O. Box: 23727 Kuwait

     (échouage notamment de 70 000 moutons en 2019 !)

    + Director of Kllt, Inc. 4750 Bell Road Powhatan, VA 23139-4703 USA

    + Director of KllT Transport  9663 Ashton Pl Fontana, CA 92335 USA 

    Ambassadeur Ambassade d Australie      Avenue des Arts 56  1000 Bruxelles

    Ambassadeur de France   6 Perth avenue Yarralumla, Canberra ACT 2600, Australia

    Mr President of Roumania republicii   Palatul Parlamentului   Strada Izvor  2-4, București  050563 Roumania

    (sans compter bien sûr pour bien en étant + complet, tous les autres Présidents, 1ers Ministres, Ministres agricultures, et des affaires maritimes des pays pré cité..)

     

    - 21 - POUR UNE (belle, saine) VEGETALISATION CULINAIRE..UN MAXIMUM DE PLATEAUX REPAS DANS NOS CANTINES SCOLAIRES PUBLIQUES OU PRIVEES !

     

    Pour accentuer cette belle saine "tendance naturelle", ma foi rien de + simple pour cela ; il suffit déjà juste d'en parler concrètement, intelligemment, constructivement pour bien en se préparant à l'avance aux éventuelles questions (+ réponses abouties de votre part), lors de toute occasion utile (comités de parents d'élèves...) directement aux responsables scolaires, divers Dirigeants décisionnaires (directeurs, maires, préfets, élus de tout bord, responsables de comités, dans nos écoles primaires/secondaires/universitaires, ou de les contacter régulièrement par tout autre moyen (lettres etc..), plus on est nombreux en même temps, bien évidemment mieux c'est !!!....On trouve même pour qui veut des "lettres toutes faites qu'il ne reste tout bonnement + qu'à envoyer comme il se doit pardi et plutôt 10 fois qu'une"...) notamment sur l214.com.....

     

    - 22 - Combats animaliers barbares (coqs, mais aussi chiens etc)

     

    Les diffèrentes formes de combats inter animaux bien entendu tout aussi répréhensibles de fond comme de forme qui perdurent bon an mal an, l'immense majorité des gens n'en voulant absolument pas et se passerait bien volontiers en assurèment "mauvaises traditions rétrogrades" qui devraient être révolues depuis longtemps !

    Dirigeant de la Federation des coqueleux du nord   rue DE L EGLISE   59226 RUMEGIES

    Dedours éleveur   7 rue du Bacquet  62620 Maisnil les Ruitz

    Maire Hôtel de ville (combat de coqs si décrié et pour cause)  67 Bis Grand'Place   59230 Saint Amand les Eaux

    Maire hotel de ville   433 rue Marechal Leclerc   59262 SAINGHIN EN MELANTOIS

    Maire hotel de ville   2 rue Delebecque   59147 GONDECOURT

    Maire  Hôtel de Ville  BP 33013 Blendecques  62501 Saint-Omer Cedex

    Maire Hôtel de ville   Place du 8 mai 1945   62840 Laventie

    (les combats de coqs sont normalement maintenant interdits aux dernières nouvelles dans cette commune qui a bien fait parler d'elle à ce niveau ; à vérifier..)

    President of Perou  Maison de Pizzaro  Plaza Mayor de Lima  27 Perou   (coqs)

    + Minister of environment  27 Lima Perou

    + Minister of agriculture  27 Lima Perou

    + Ambassadeur Ambassade    Avenida Arequipia 3415   San Isidro  27 Lima Perou

    + Ambassadeur 50 Av Kleber 75116 Paris

     

    - Les principaux supports médiatiques pro chasse (magazines, annonces ventes dont carrément des peaux notamment formellement interdites comme les loups etc)

     

    PDG Mondadori / NATURABUY  8 rue François Ory  92543 Montrouge Cedex

    + 6 place de la Madeleine  75008 Paris

    (diffuseur de plusieurs revues identiques dont "Le chasseur français" etc)

     PDG ABSAT (chaîne tv)   132, avenue du président Wilson   93210 Saint Denis 

     

    - 23 - CHASSE TOUTES ESPECES.... (publique ou dite "gardée"/privée pire avec enclos prison !)

    (en plus de l'Office nationale des forêts de parti pris pro chasse qu'on peut contacter pour chacune des causes ci-dessous ou plus globalement avec ses coordonnées ci-dessous, n'oublions pas idéalement non plus dans nos courriers bien entendu ça parait logique, les boutiques d'armurerie fournisseuses de nos régions, Louveteries etc)

    + non moins le déclassement statutaire officiel le + tôt possible de cet autre vrai SCANDALE des "espèces dites si abusivement et faussement nuisibles "vrai lâche permis de tuer pseudo légal"... du moins jusqu'aux futurs réveils de consciences si salutairement attendus tout niveau ...

     

    Federation des chasseurs du Pas De Calais   rue Victor Gressier "La fosse aux loups"  BP 80091  62053 St Laurent Blangy cedex

    Responsable de l' ACDPM  38 Grande rue 80460 Ault

    Responsable de la Fédération Chasseurs Nord    rte Nationale    59152 CHERENG

    Reesponsable de la Fédération Des Chasseurs Du Nord    rue Château    59152 CHERENG

    Responsable de la Fédération Départementale Des Chasseurs De La Somme    1 bd Baraban    80000 AMIENS

    Responsable de la Federation régionale des chasseurs Hauts de France   1, chemin de la voie du Bois    80450 Lamotte Brebière

    Responsable de l'Association De Chasse Gravenchonnaise    19 r Victor Bettencourt    76330 NOTRE DAME DE GRAVENCHON

    Rollet voyages et safaris   21 rue de l Observance  84200 Carpentras

    Responsable de l'Association de Chasse maritime du Calaisis 944 Grande Rue du Petit Courgain 62100 Calais

    PDG de Ducatillon  300 route de gruson   59830 CYSOING

    (vente de matèriel sur catalogue)

    PDG Decathlon France S.A.S    Avenue de la Motte  59810 Lesquin

    (A BOYCOTTER le + possible tant que durera la promo totalement éhontée et déplacée de la chasse dans ses pubs d'articles + la vente non moins répréhensible de pauvres poissons appâts + crabes vendus en aquariums pour la pêche)

    Directeur de Artumès & Co  174, rue du Faubourg Saint-Honoré  75008  Paris

    Responsable Société de Vènerie  Association des Equipages  60, rue des Archives  75003 Paris

    Responsable de l association des Lieutenants de Louveterie de France Hôtel de Guenegaud, 60 rue des archives 75003 Paris 

    Responsable de l'association des lieutenants de louveterie de France Le petit Epot 17 impasse des Chétifs chênes 36330 Le Poinconnet

    Responsable « d Esprit chasse »... immobilier 123 Rue Jean Jaurès, 59278 Escautpont

    Responsable Association du domaine du Rohais 4 bis rue du 11 novembre 51400 Sept Saulx

    Responsable Fédération Départementale des Chasseurs des Ardennes
    49, rue du Muguet 08090 SAINT-LAURENT

    + Responsable de l'Asso études audit  54 rue Republique  08410 Boulzicourt

     

    * Les Salons annuels

    Responsable Salon annuel "Saison de chasse" à Lille >> Mr GALLON  sté Aristée  Les Levraudes   03360 Vitray

    Responsable du salon chasse pêche  maire hotel de ville 36 rue Faidherbe 62450 Bapaume

    Responsable Association des loisirs cynégétiques (Salon chasse et nature en Bourgogne)  Commagny   58290 Moulins-Engilbert

    + Maire hotel de ville  1 place Firmin Bazot  58360St Honoré les Bains

     

    - Eradication annuelle par gazages et bastonnades plus qu'honteux des oies, bernaches et canards sauvages en Hollande principalement dans les aéroports sous prétexte de sureté des vols d'avions ou même dans certaines communes ou même en France avec les grands cormorans

     

    Ministerie van Infrastructuur en Milieu   Plesmanweg 1-62597 JG Den Haag

    Minister-president van Nederland,  Catshuis  2491-2599  La Haye  Hollande Pays Bas

    Maire hôtel de ville Place de la République 08800 Monthermé

     

    - Des milliers de canards (à contrario totalement justement face à la très forte demande publique dans ce sens pour toutes les bonnes raisons maintenant "rabâchées" à juste titre...des fort heureusement de + en + nombreux Pays/villes/villages/marchés de Noël SANS) / dindes / poulets tués dans les Landes et notamment en Indiana sous prétexte de soit disante (partielle) "grippe aviaire" ou autre (même si c'était le cas de toute façon très souvent seuls quelques uns sont concernés ne méritant nullement un abattage rituelique en masse to ta le ment injustifié de fait et cause, pour appeler enfin les choses par leurs vrais noms !)

     

    Prefet des Landes   26 rue Victor Hugo   4000 Mont de marsan

    Inspecteur en chef de la Santé publique vétérinaire 78, rue de Varenne - 75349 Paris 07 SP 
    Ministre de l’agriculture et de la pêche    78 rue de Varenne  75007  PARIS

    Prefet en Préfecture 26 r Victor Hugo, 40000 MONT DE MARSAN

    Maire hotel de ville 2 Place du général Leclerc 40000 Mont de Marsan

    Director of Department US of agriculture USDA   1400 Independence Ave SW Washington DC 20250

     

     

    - 24 - Contre les bassines monstrueusement accaparatrices d'eau publique dans les champs !

    Responsable de la Coop de l'eau 79    Les ruralies    79230 Vouille

     

    Maire hotel de ville   7 chemin Couhé  79120 Ste Soline

     

    Prefet Prefecture   4 rue Duguesclin  CS68711   79000 Niort

     

     

    - 25- Feux d'artifice bruyants ; optons largement plutôt pour les "à bruits réduits" !

    Pour de belles festivités non agressives genre les diffèrentes formules de tout aussi attractifs spectacles extérieurs sons & lumières/eau/drônes etc... au pire les feux d'artifices écologiques non bruyants (+ sans substances néfastes) ; contacter pour ce les maires en charge des communes qui persistent avec les "bruyants polluants" malgré leurs nombreux désagrèments maintenant bien connus notamment sur les animaux pour ce Dossier brûlant... !

    Mairie hotel de ville Place Guy Mollet 62022 Arras

    Mairie hotel de ville  1 place prefecture    57430 Sarralbe

     

     

    - 26 - Anti salage sur les routes enneigées !

    Problème" avec les affreux inadaptés salages sur les routes enneigées au lieu du sable incomparablement + inoffensif pour cet usage précis (entre autre pour les animo aussi !) → Contacter régions et mairies concernées.....

     

     

    - 27 - Les éoliennes terre/mer

    Pour idéalement équiper les éoliennes existantes du matériel effaroucheur respectueux des animaux dessus (ultra sons, pâles fluo, vitesse de rotation qui s'adapte automatiquement lors d'approches de volatiles etc) ; pour ce contacter les endroits concernés (mairies, EDF, distributeurs d’NRJ…)

     

     

    - 28 - Contre malheureusement depuis maintenant trop longtemps, la très mauvaise qualité, pour la nette amèlioration concrète de toutes les eaux minèrales embouteillées du commerce (au PH bas<6, idéalement pure to ta le ment sans ajout chimique d'aucune sorte, ni fluor, en incomparables bonnes bouteilles en verre consignées comme avant il n'y a pas si longtemps....)

    Responsable de Nestlé France service consommateurs   34/40 rue Guynemer   92130 Issy les moulineaux

    + PDG NESTLE B.P. 900 Noisiel  77446 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

    (sans oublier toutes les autres Marques naturellement aussi responsables...)

     

    - 29 - DIVERS PRINCIPAUX POLLUEURS LOBBYISTES RECONNUS

    + BETONISATION DES CÔTES NORMALEMENT PUBLIQUES DE

    PLEIN DROIT AD AETERNAM et autres malheureux dommageables scandales sanitaires "à la pelle" dont certains purement maritimes, avec une majorité d'entre eux citée ici bas tout secteur...

    PDG Siaap  2 rue Jules cesar  75589 Paris cedex 12

    (millions de poissons morts à la suite de l'incendie qui s'est déclaré à la station d'épuration d'Achères-Saint-Germain en 2019)

    PDG responsable du Sucrier Tereos   rue de Senlis   77230 Moussy le vieux

    PDG Arkema   420 rue d Estienne d orves   92700 Colombe

    PDG Vinci construction    1 cours Ferdinand de lesseps    92500 Rueil malmaison

    + PDG Groupe Vinci (autoroute)   1973 Bd de la défense   92000 Nanterre

    PDG NGE (autoroute)  Avenue de Laurade    13103 St Etienne du Grés

    + Parc d'activités Laurade   CS60009   13156 Tarascon

    (scandale incohèrent si justifié entre autre de l'autoroute inutile de l'A69 Castres/Toulouse etc....)

    PDG DES STATIONS ESSENCE BP / EFR France  Immeuble Le Cervier B - 12, Avenue des Béguines, Cergy Saint-Christophe  95800 CERGY PONTOISE

    PDG Groupe Total SA   Tour Coupole - 2, place Jean Millier - Arche Nord - Coupole/Regnault   92078 Paris La Défense Cedex

    Director of Monsanto Company Law Team à l'attention de: Trademark Counsel 800 North Lindbergh Blvd. E2NASt. Louis, MO 63167

    (+ toutes ses succursales de diffèrentes sous marques)

    PDG Nestlé France SAS    7 Boulevard Pierre Carle  BP 900 Noisiel    77446 Marne La Vallée CEDEX 2

    PDG ERDF/ENEDIS/nuclèaire 22-30 avenue de Wagram  75008 Paris

    + Responsable du Service clients  TSA 20012   41975 Blois cedex 9

    + PDG ERDF/ENEDIS 4 RUE DES GUIGNIERES 41000 Blois

    PDG de Veolia   21 rue de la Boetie    75008 Paris

     PDG ENEDIS  CS 70008   59561 La Madeleine cedex

    PDG AREVA BUSINESS SUPPORT   Tour AREVA - 1, place Jean Millier   92400 Courbevoie

    Responsable du Commissariat à l' Energie Atomique   Bâtiment Le ponant D25 rue Leblanc   75015 PARIS

    Dirigeant d' OECD Agence pour l'énergie atomique (NEA)   12, boulevard des Îles   92130 Issy-les-Moulineaux

    PDG du Groupe ENGIE  1, place Samuel de Champlain 92400 Courbevoie

     + Service Clients TSA 42108 76934 ROUEN CEDEX 09

    (en plus du nucléaire déjà très mauvais en lui meme, des augmentations perpétuelles inadmissibles depuis sa privatisation/sans parler du très négatif tout niveau compteur LINKY en cours qu'on nous imposerait/se rapprocher du Collectif régional anti linky le plus proche de chez vous..

    Lettre type anti linky + infos + matériel

    >> collectif-linky-62.e-monsite.com    next-up.org

    Responsable d'AstraZeneca    31 place des Corolles   Tour Carpe Diem    92400 Courbevoie

    (très gros scandales sanitaires mondiaux.....)

    Director of One Johnson & Johnson Plaza      New Brunswick, New Jersey 08933 USA

    Responsable de Pfizer  23/25 Avenue du Dr Lannelongue  75014 Paris

    Director of Pfizer   235 East 42 nd street  New York  NY 10017  USA

    Director of Moderna  200 Techno square   Cambridge MA 02139 USA

    + Director of Moderna techno center   One upland road   Nowood  MA 02062  USA

    George Fu Gao  Director of CDC  155 Changbai road changping District   Beijing  102206 China

    Bill Gates  PO Box 23350  Seattle WA 98102 USA

    Director of John Hopkins Hospital  1800 Orlèans St  Baltimore MD 21287  USA

    Directeur responsable du World economic forum ("Davos")  91/93 route de la Capite   CH 1223 Cologny  Suisse

    Directeur responsable de l’OMC Av Apia 20 1211 Genève 27 Suisse

    Ministre de la santé  14 Avenue Duquesne  75007 Paris

    OMS pour l’Europe   UN City   Marmorvej 51   DK-2100 Copenhagen Ø     Danemark

    Assemblée Nationale 126 rue de l Université  75355 Paris 07 SP

    Macron   Palais de L Elysée 55 rue du Faubourg St Honoré 75008  PARIS

    Castex  Hotel Matignon 57 rue de Varenne 75007  PARIS

    Directeur de France Télévisions  7, Esplanade Henri de France   75015 PARIS

    (avec en tête "le magazine de la santé".... sur la 5 présenté par Carrère d Encausse et son équipe)

    Director of Shanghai HuZheng Nano Technology Co., Ltd. (HZ NANO), Lianxi Road No.1151. Pudong, 201204 Shanghai, China

    Director of Ecohealth alliance 520 Eighth Avenue, Ste. 1200, New York, NY 10018 USA

    Director of IBM Corp 1 North Castle Drive Armonk, New York, United States

    + Director of IBM International Group B.V., Johan Huizingalaan 765, 1066 VH Amsterdam

    + Director of IBM United Kingdom Limited, PO Box 41, North Harbour, Portsmouth, Hampshire, PO6 3AU, United Kingdom

    + PDG IBM  17 Av de l Europe  92270 Bois Colombes

    Veran     14 Av Duquesne   75007 Paris

    Salomon Jerome    57 rue de Varenne   75007 Paris

    Salomon Rémi   Hopital Necker  3 Av Victoria   75004 Paris

    Attal    101 rue de Grenelle   75007 Paris

    Darmanin   Hotel Beauvau   1 place Beauvau   75800 Paris

    Schiappa   Hotel Beauvau   1 place Beauvau  75800 Paris

    Directeur Commission Européenne  (Ursula Von der Leyen) 200 rue de la Loi   1049 Bruxelles  - B -

    Thierry Breton   Commission Européenne   200 rue de la Loi   1049 Bruxelles - B -

    Delfraissy   ANRS  101 rue de Tolbiac 75013 Paris

    Pialoux  (AP/HP)  4 rue de la Chine   75020 Paris

     Marty   29 Av Adrien Escudier   31620 Fronton

    Jouve  Hopital la Timone   264 rue St Pierre     13005 Marseille   

    Fellous Benjamin    9 rue le Tasse   75116 Paris

    Smadja David    Hopital Pompidou    20 rue Leblanc 75015 Paris

    Blacher   10 Bd de Sebastopol   75004 Paris

    Revel   Hotel Matignon     57 rue de Varenne   75700 Paris SP07

    Hirsch Assistance publique hopitaux de Paris    3 Av Victoria    75004 Paris

    Borne  Hotel du Chatelet   127 rue de Grenelle   75007 Paris

    Anne Claude Cremieux  1 Av Claude Vellefaux   75010 Paris

    Jean Paul Stahl    CHU Grenoble Alpes    CS 10217    38043 Grenoble cx 9

     Pelloux Patrick   149 rue de Sevres  75015 Paris

    Ruth Elkrief    7 Esplanade Henri de France   75015 Paris

    Edouard Philippe    30 Avenue d Iena   75016 Paris

    Agnès Buzin    Haute autorité de santé   2 Avenue du Stade de France    93218 St Denis la Plaine cx

    Karine Lacombe  Hopital St Antoine  184 rue du Fg St Antoine  75012 Paris

    Michael Rochoy   20 rue André Pantigny  62230 Outreau

    Grimaldi André   Hopital Necker  3 Av Victoria 75015 Paris

    Derenne Jean Philippe    47/83  Bd de l Hopital de la Salpêtrière    75013 Paris

    Laurent Alexandre   25 Av Georges Lemaitre   6041 Charleroi  - B -

    Ministre de l Education nationale  (Blanquer Michel)    110 rue de Grenelle   75357  Paris SP 07

    Ciotti    15 quai des deux Emmanuel    06300 Nice

    Leturque  Hotel de ville  place des hèros   62000 Arras

    ("belle ville certes mais de l andouillette.. ce qui gâche un peu les choses..." soit dit en passant..)

    + Ziad Kohdr   CUA     62000 Arras

    Kasprzyk   10 rue des Poilus    59192 Beuvrages

    Roussel Fabien  2 place du Colonel Fabien 75019 Paris

    President Commission européenne (Ursula von der Leyen)   200 rue de la loi    1049 Bruxelles -B-

    Anthony Fauci    Niaid     Maryland route 355   20814 Montgomery USA

    "Vaccins"... + spécifiques pour cette fois l intoxication non moins brutale des animaux (nous y passons tous en somme..).. :

    Responsable de Zoetis   10 rue Raymond David  - Bâtiment Viva-  92240 Malakoff

    + rue Laid Burniat  1   99131       1348 Louvain La Neuve Belgique

    + Director of Zoetis    Computershare  Investor Services  PO Box 505000   Louisville  KY  40233 5000   USA

    + Director of Zoetis   462 South  4 th Street   Suite 1600    Louisville KY  40202   USA

     

    _____________

     

    En France


    Monsieur le Président de la République
    Palais de L Elysée
    55 rue du Faubourg St Honoré
    75008  PARIS

    Ministre de l'agriculture et de la pêche
    78 rue de Varenne
    75007  PARIS

    Ministre de la culture 
    (tauromachie)

    3 rue de Valois     75033    PARIS

     

    Monsieur le 1er Ministre
    Hotel Matignon
    57 rue de Varenne
    75007  PARIS

    Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
    Ministère de la recherche    1 rue Descartes    75005  Paris    

    (contre la vivisection)

     

    Autres pays

     

    Minister van Leef milieu natuur en cultuur  Koolstraat 35  1000 Bruxelles

    Elizabeth II    Buckingham Palace    London SW1A 1AA

    (qui a mine de rien ne nous y méprenons et n'en doutons pas en se renseignant un peu, pour cette dernière particulièrement assurèment beaucoup plus de pouvoir central tout domaine qu'on ne croit tout niveau, dans ces conditions autant presque pour ainsi dire donc s'adresser à "dieu qu'à ses saints"..)


    N'hesitez surtout pas à vous servir un maximum de ces adresses et de bien d'autres à trouver facilement par vous-même sur l'annuaire .. Rapprochez vous bien sur éventuellement également des associations vraiment indépendantes..
    Encore merci pour tous vos gestes concrets, merci pour eux.. !

     

    Lettres defense des animaux

    Enième grand courageux fédérateur Rassemblement devant le fameux décrié Centre de la mer NAUSICAA Boulogne/mer 62 d associations dont Anymal (AnimaLlife), sachant de + , comble de l'ironie totale, que la mer où les "captifs marins à écailles" seraient si bien, à leur juste place, est juste à côté !!!! Alors dans ces "pures conditions de l absurde" ; pourquoi ne pas les rejoindre quand on y habite, ou encore d'autres du même genre toutes régions ; à la fois bonne utile sage si opportune suggestion des + concrète constructive non ?!..........

     

    Lettres defense des animaux

    Lettres defense des animaux


    votre commentaire
  • SURPECHE / ELEVAGE "AQUA'TIQUE.." / SOUFFRANCE
     

    Bonjour et bienvenue amis amoureux marins, sur ce site quelque part encore un peu à contre courant (fort heureusement de moins en moins par la force des choses et une ouverture nécessaire des esprits) ouvertement "anti pêche"  vu de toute façon entre autre son nom ! Si vous le voulez bien, allons-y franco dans la franchise et le gain de temps, en tout les cas un tantinet original, consacré plus particulièrement à la protection/projection dans le futur de la riche faune aquatique sans (sur)pêche de notre pourtant, rappelons-le, à  la fois si belle planète au départ, et malheureusement pour nous tous, si mal dirigée..

    Ne nous leurrons pas, on ne vous apprendra certainement rien à ce niveau, comme on peut du reste s'en apercevoir "quand on ne joue pas à l'autruche..", toutes les espèces terre/mer quelles qu'elles soient sont en fait véritablement concernées vu tout ce qui se passe de suffisamment éloquent, dans une grande chaîne discontinue du fameux "grand tout" dont on ne parlera au fond jamais assez tant c'est important ! Il n'y a pas que les fameux cabillaud, thon rouge (voir plus loin) et le saumon qui sont malheureusement concernés par une raréfaction progressive provoquée par l'inconscience, loin de là !

    Idem à contrario pour le poisson panga moins cher et pour cause, qu'on retrouve forcément entre autre dans pas mal de préparations toutes faites, nourri pour sa croissance avec tout un tas de cochonneries chimiques - PEE etc dont même de l'urine féminine humaine par définition pleine d'hormones.. sans parler bien sûr, cerise sur le gâteau, de mercure ou autre radioactivité terrestre ou marine ambiante ni même de toutes les conséquences (in)directes de leurs conditions de méga détention encagée anormale extrêmement concentrationnaire dans les piscicultures anormales des fermes marines (identiques aux usines à produire terrestres)..

    Avouez qu'il faut en avoir de l'imagination quand même pour en arriver là, à de telles extrêmités absurdes, non ?! Ceci dit c'est pas la 1ère fois comme on le sait que trop bien, tous élevages industriels confondus..

    Pêche, boîte au thon et logo  

    "Ce qu'on ne sait généralement pas.."

    Sans compter pour en revenir plus globalement à la pêche au thon cité plus haut, voici "1 plus que détail" très important vous en conviendrez, à savoir, d'autant que ce n'est pas très (suffisamment) connu, donc raison de plus pour en parler ! Toutes les autres espèces prises "malencontreuse'ment.." (cela arrive forcément assez souvent quand on y pense) avec dans les anciens énormes filets dérivants normalement interdits maintenant (ce qui n'empêche pas encore de malencontreux "accidents de prises" à ce niveau), telles carrément les dauphins, tortues, requins, oiseaux, pingouins etc sans plus de distinction ni réflexion, qui au final se retrouvent tous également dans la boîte uniquement estampillée "thon" donc assez arbitrairement (tout du moins partiellement) par la force des choses..

    Exception faite à la limite si on trouve le logo MSC (pêche durable) ou celui idéalement encore beaucoup plus sûr du dauphin non barré "pêche respectable" où là un distinguo a normalement lieu, les pêcheurs prenant quand même la peine de rejeter lors des prises en mer, les autres poissons que celui normalement visé ! Légitime méfiance, par conséquent les boîtes qui ne contiennent aucun signe distinctif à ce niveau sont par essence même relativement suspectes, rien n'est moins sûr..

    >> On aimerait d'ailleurs le voir beaucoup plus, à toutes les boîtes sans exception ! A ce propos on s'étonne plus précisément néanmoins tout de même de son absence significative sur les boites de saumon (ou autre) ; appel donc express aux fabricants ! <<

    Photo 859

    > > Verdict : en somme 1 scandale parmi d'autres, le résultat étant presque le même de toute façon philosophiquement/éthiquement parlant, le mieux étant bien sûr idéalement, inutile de le répéter, facile à deviner, d' évidemment ne plus en consommer du tout, c'est ainsi nettement plus clair, seule façon, comme du reste pour la viande ! Si malgré tout on continue d'en prendre, opter le cas échéant que pour les Marques disons apparemment un peu plus "respec'tueuses" que les autres..qui au moins le signalent en tout cas elles clairement sur leurs étiquettes ! Autrement dit faisons preuve d'un minimum de magnanisme dirons nous en leur reconnaissant au moins ça qui est mieux que rien !!..

    Plus généralement, pense-t-on au ressenti réel des poissons ? Non à vrai dire presque jamais, surtout les pêcheurs, et pour cause ! On étouffe le leur et le notre pour continuer nos "loisirs cruauté" appelons-les choses enfin par leur nom, en toute impunité, sans trop se poser de questions dérangeantes pourtant essentielles.. Ils paient eux aussi un lourd tribu dû en parti à leur aspect diffèrent et leur mutisme qui laissent à certains penser qu'ils peuvent impunèment tout leur faire.. Ceux-ci (en général "passion dévorante/mot clin d'oeil à la peche/pour nous, poison pour eux" serions-nous tentés de dire avec lucidité) sont forcément véritablement sensibles/sensitifs, stressant facilement pour tout et rien, comme toute espèce vivante, on l'oublie trop souvent..

    C'est pourquoi il est bon d'en parler enfin histoire de réparer un peu à notre échelle cet oubli plus que fâcheux  ! Sujets paradoxalement totalement méconnus ou presque, qui peuvent même parfois aller jusqu'à prêter à sourire aux insouciants de tous bords et à ceux qui, disons-le franchement, on s'en doute, y ont incontestablement des intérêts marchands.. Et pourtant.. ce n'est pas du tout parce que ce "non dit" général banalisé n'existe pas, loin de là ! A ce propos ne ratez pas non plus les liens/articles ci dessus/dessous sur les populaires poissons rouges considérés aussi souvent à tort comme de "vulgaires ornements/decos" dans des espaces très réduits vendus par des commerçants il faut bien le dire devant les faits, peu scrupuleux..

    Sujet tout autant méconnu qu'on préfère souvent ignorer par commodité d'esprit..Une vraie découverte en tout cas certainement pour beaucoup, simple confirmation pour certains.. En plus de ne pas idéalement en consommer quels qu'ils soient pour de multiples raisons, toutes les raisons du monde.. essayer de bien les traiter tous gros ou petits, comme il se doit, comme ils le méritent, quand on en a chez soi parait évident !

    Quoi qu'il en soit, parons d'autant plus à tout ces trop nombreux encore actuels bien malheureux regrettables oublis, pour parler franchement, constats retardataires ! On change d'ailleurs vite d'avis quand on prend la peine de réfléchir pour une fois un peu dessus au delà des fausses contingences, habitudes mécanisées, idées toutes faites, avec une nouvelle vision pour le moins salutaire des choses juste accompagnée d'une sensibilité normale (non surjouée comme le sortent trop facilement comme contre argument par trop factice, facile et tendancieux ceux qui voudraient continuer sans rien changer..ben voyons.. pour ne pas amèliorer et faire en sorte que notre pourtant si belle planète à l'origine le redevienne le plus rapidement possible) comme cela devrait toujours être pour tout dans un monde disons.. plus logique  ! On y pense certes pas toujours, mais c'est bel et bien ainsi !

    N'oublions jamais non plus la grande sagesse élémentaire de nos si touchants hautement intelligents sensibles sensitifs compagnons de planète et amis dauphins, baleines, qui ont entre autres particularités naturelles bénéfiques, de possèder de façon innée, la mémoire de la terre, comme d'ailleurs les éléphants sur terre.. Tout un sujet à la fois oh combien passionnant tout comme eux et parfois carrément révoltant quand on s'y intéresse de plus près ! D'où bien entendu, cela coule de source, l'immense et véritable respect qu'on leur doit, d'autant qu'on peut très bien profiter de la nature en s'y promenant tranquillement comme cela devrait être toujours le cas, sans la saccager d'aucune manière, en la respectant au mieux sans pêche ni chasse..

    C'est bien le minimum qu'on puisse lui rendre non ?! Ca parait si logique, et pourtant certains dérogent encore à cette pourtant sacro sainte initiale règle de survie.. se refusant de voir quelques réalités dérangeantes, par simple intérêt personnel, refus de se remettre le moins du monde en question par banale habitude etc.. La majeure partie des traditions étant bien entendu bonne, à conserver à tout prix, d'autres non ! Ceci dit précisons-le à bon escient, sans prosélytisme aucun ni surmoralisation excessive de toute façon souvent malvenue, croyez-le bien, meme si totalement justifiée, là n'est pas la question ! Il suffit pour s'en rendre compte de savoir, apprendre, à apprécier ce qui existe autour de soi, observer, non simplement regarder sommairement les choses, toutes les espèces présentes, qui font un tout vivant, indissociable..

    Vive à jamais nos si généreuses depuis toujours terre/mère nourricières, la bonne cuisine végétale saine pour tous, en 1 mot comme en 1000, la vie, sa préservation légitime, pas la mort (inhumaine) tout domaine ! Lors de nos achats, pensons également à ceux-ci, tout ceci pour faire avancer les choses enfin dans le bon sens..

    Réservons un meilleur sort entre autre aux pauvres écrevisses  et anguilles si malmenées (et c'est peu dire) d'habitude.. Pensées positives et grand merci pour eux, votre visite et soutien ! Quoi qu'il en soit chers amis admirateurs sans réserve de la nature dans son ensemble, "chacun sa goutte d'eau pour ainsi dire" en faisant un maximum passer ce message de préservation à tout prix de notre si belle planète et ocèan aux origines.. !

     

    >> Petit rappel     coupe faim aussi crû que les faits !
    du moins ouvertement "anti ouvreur d'appétit" pas sympathique du tout non exhaustif loin d'être idyllique et pour cause se rapprochant d'ailleurs tout autant de toute la cuisine carnée y compris terrestre ! <<
     

     

     - les huîtres seuls animaux paradoxalement mangés vivants (arrivés à l'estomac aussi si non croqués avant) tels quels avec les oursins !
    N'oublions pas que les coquillages sont de vrais "éboueurs de la mer" au même titre que notamment les escargots des cimetières ; bon appétit !
     
    - homards et pauvres moules ébouillantés eux aussi vivants ! 
     
    - gambas carrément ni plus ni moins décapités en pleine conscience ! (idem aussi en passant pour leurs homologues les escargots terrestres malmenés qui subissent le même sort prétextant entre autre le plus faussement au monde qu'ils n'auraient pas de cerveau alors qu'ils en ont un tout petit et tout ce qui va avec, système nerveux etc comme du reste bien entendu toute créature vivante ! Notons tout autant que pour beaucoup de gens les consommer est choquant et il y a de quoi largement non ?!) 
     
    - cuisses de grenouilles et tortues de mer tranchées vivantes quand elles ne sont pas, écrasées sur les routes aux migrations reproductives fragilisantes faute d'ingénieux amènagements routiers sécurisants adaptés comme à certains endroits ou même enterrées vivantes, hibernantes suite aux assèchements artificiels de marais boisés !
     
    - poissons et mammifères marins "dits exotiques" très paradoxalement malheureusement encore consommés contre tout bon sens dans certains pays à la traîne alors qu'ils n'ont normalement strictement rien à faire en cuisine dans de bien "tristes assiettes mortifères" tels les requins, dauphins (en + "d'étranges mutilations" entre autre pour ces derniers/lire sur le net l'article passionnant de José Bouillon à ce propos pour + de détails..), poulpes etc..
     
    - poissons éventrés et écorchés parfois carrément vivants !
     
    - prélévement brutal des femelles sans plus de réserve par éventration de leurs pourtant si précieux oeufs pour des pseudo produits qu'on se permet d'appeler très hâtivement et même abusivement "de luxe" tels les fameux caviars, lompes (ou lumps) etc
     
    - techniques de pêche avec hameçonnage mutilant agressif, asphyxie, coups d'assommoir sur leur pauvres têtes ou même simple étouffement insupportable par surnombre dans un endroit très restreint !
     
    - crevettes "maintenant pour parachever le tout apparemment à la mode/sauce redoutable : "l'ARNm"...(comme entre autre pour la "viande" - et tous ceux , les derniers...qui en consomment encore malgré tout - !!!")
    Crevettes "certes naturelles mangeuses de cadavres marins mais quand même...." en passant) littèralement percées par des "centres d'élevage" pour soit disant faciliter la ponte ben voyons...
     
    - poissons rouges carrément prisonniers sans aucun sens dans des stupides mini "objets deco" (porte clefs etc) et crabes vivants servis ni plus ni moins en froids distributeurs automatiques en Chine « déci'dément.. » pays encore une fois se montrant encore si barbare à ce niveau
     

    * Du reste comment se risquer, sans faire de lourdes erreurs appréciatives, à faire une diffèrence hypothètique (âme etc) entre gros (dauphins, baleines si évoluées, qui ont entre autre la préciosité de conserver profondèment en eux la si précieuse "mémoire de la terre") et d'autres espèces plus communes, plus petites ?? 

     

    "A ce propos : voici 1 petit message avisé, justifié, tout spécial, aux

    bons vieux stands de pêches aux canards et aux participants ou même

    simples visiteurs de Foires..... ou de bien pauvres tristes poissons

    rouges objetisés contre toute attente transformés en vulgaires

    trophées dans certains" ?!...

     

    Nombreux sont ceux à être étonnés de trouver des poissons transformés en LOTS

    KDOS encore malheureusement présents et remis sur certains stands de nos foires

    (nonobstant cela, à persister bien sûr !) aux participants vainqueurs en fait pas

    vraiment préparés d'office à recevoir 1 tel si singulier présent vivant !...

    Et ce, malgré l'interdiction on ne peut + officielle article L214-7 du code rural

     

    Qui ma foi finiront pour les + chanceux d'entre eux dans de grands aquariums pas

    trop peuplés, au pire dans 1 de ces affreux, anormaux, si largement insuffisants de

    taille, bocaux "prisons tourne rond" pas faits du tout pour eux à plus d'1 titre !

    C'est pourquoi n'hésitons donc pas à leur faire passer intelligemment le présent

    message de rappel aux responsables si l'occasion nous est simplement donnés d'en

    trouver en nous promenant dans les pourtant si belles allées colorées festives....

     

     

    * Idem dans 1 autre registre du pire du pire avec les petits cochons suppliciés (parfois carrément

    suspendus) des grandes baraques à frites avec tables ; pratique choquante assurèment encore + d'un

    autre âge et pour nos enfants qui passent innocemment devant.................

     

    - bien pauvres "petits poissons appâts VIVANTS" + crabes livrés parfois ni + ni - en sachets en pâture pour les faux besoins de la pêche au vif (dorénavant normalement de + en + légalement INTERDITE) qu'on trouve même pour couronner le tout en vente carrément dans certains magasins comme Decathlon, animaleries et consort (voir pétitions en 2ème volet de pagination).. !
     
     - ailerons de requins prélevés vivants notamment en Chine (qui fait comme on le sait malheureusement que beaucoup, trop parlé d'elle avec ce genre "d'exploits".. sur des animaux y compris terrestres de toute sorte) en temps que "soit disant mets" (bien pauvres en tout les cas c est le - qu'on puisse dire !!) et relâchés sans + d'embarras, en mer pour ces pauvres dernières victimes, après coup, sans quasi aucune chance de survie, ben voyons et tout ça pour ça........ !!
     
    - thons rouge/saumons/truites victimes en masse de l'aquaculture intensive purement artificielle avec moult mortelles infections et forcément pertes finales.... ! RESIS THON !!!!!.........
     
    - poulpes/pieuvres qui, si rien ne change en nous battant résolument CONTRE : vont eux aussi nouvellement subir l'ENFERmement arbitraire de conception purement diabolique dans les mega piscicultures par essence même, étouffantes en + des dégâts "habituels" stsf .. infligés par les petites et grosses pêches si invasives/agressives !! Donc définitivement un grand NON à celui de Nueva PESCANOVA en Espagne !!!
     
    Sans même parler des transgéniques OGM (pour le non bio) avec en + pour les pauvres poissons captifs encore survivants affreusement asphyxiés, dénutris, face à leurs conditions de détention concentrationnaire dans les parcs et bassins sous dimensionnés de piscicultures sur terre ou pas... d'inévitables infections notamment dues à des champignons etc traités en ++ avec des produits chimiques nocifs tuant collatéralement toutes les autres formes de vies qui ont la malchance de se trouver aux alentours des bacs/filets asphyxiants en bord de mer..

    > Autre conséquence directe détraquante artificielle > poissons rendus pauvrement stériles donc dépendants..

     

    >> Des pays à suivre en la matière....

    Comme pour tout, influons sans relâche jusqu'à résultats...comme nous le pouvons, sur les pays retardataires pour qu'ils copient au mieux les de + en + nombreux pays qui s'engagent enfin dans le bon sens de la reconnaissance animale stsf avec, au minimum : des débuts sensiblement prometteurs de projets d'amendements, ou même + en avant, avec de vraies lois officielles d'interdictions claires, nettes, concrètes (définitives.. du moins espèrons-le très vivement !..) votées comme la Suisse/Norvège/Nouvelle Zélande/Australie/USA/l'Angleterre (homards, poulpes, crabes..), les Pays bas etc... ont emboîtés heureusement avec succès le pas.......affaire à suivre (elle aussi de près) !!!!!!

     

    >> Tout cela a encore évidemment moins lieu d'être avec la gamme complète extensive des substituts végétaux, allant des animaux terrestres aux poissons, tels les succulents "Saumon fumé ou thon  (Solmon Odontella, Vegan zeastar etc)...alors là pour le coup pourquoi s'en priver !!!

     

    Accueil Point d'Ancrage odontella-france.fr

    _________________ 

     

    A NOTER >> Grande Opèration permanente

     

    "lâcher prise".. plus précisément "relâcher des

     

    prises de homards, crustacés, poissons à la

     

    mer, juste retour à leur milieu naturel

     

    d'origine !"

     

    BONNE IDEE, INITIATIVE INDIVIDUELLE APRES TOUT N EST CE PAS ? Dans la même optique en dehors de tout sentiment de ridicule, soit disante "plaisanterie" ou dédain exagéré de certains..; à l'instar fort heureusement vue la prise de conscience générale de plus en plus de gens de bonne volonté voulant concrètement bien faire (moines bouddhistes, particuliers, célébrités notamment comme Mylène Farmer etc..enfants naturellement sensibilisés etc)..

    Pourquoi après tout ne pas ré offrir leur liberté aux homards, crabes et autres crustacés, n en doutons pas un seul instant, tous non dénués de raisons et sentiments, prisonniers de nos étals (magasins alimentaires, poissonneries, restos etc) surtout quand on reside en vacances ou à l'année directement en bord de mer, en les y remettant illico à la mer quand l occasion nous est donnés fonction de nos moyens budgètaires bien entendu ! 1 seul c est déjà mieux que rien ! Surtout pas dans les petits lacs et rivières vue le risque évident de possible colonisation malvenue..

     

    N'hésitons pas si on en a le courage, c'est encore mieux, à leur expliquer carrément le pourquoi de la démarche..! Allez bien volontiers j en appelle à vot'bon coeur un bon geste M'ssieurs Dames de bonne volonté svp merci pour eux !! Non ? Beaucoup d'entre nous le font déjà, raison de plus de ne pas hésiter un seul instant  !! Certes une goutte d eau mais qui finit toujours par compter en positif soyons en certains !!..

     

    Lançons en quelque sorte cette "petite opèration de juste retour aux sources" en évitant de bien tristes sorts à ces pauvres petites créatures qui nous en seront reconnaissantes par un moyen ou un autre..Qu'ils soient repêchés ou non par la suite peu importe, offrons leur simplement une seconde chance, ce sera de toute façon toujours mieux pour eux que de finir avec une pareille cruauté !

    En plus ça fait un bien fou personnel que d'ainsi contribuer à sauver des vies même petites, régulier c'est bien sûr encore mieux, raison de plus pour ne pas hésiter, vous verrez ! POURQUOI PAS APRES TOUT Y PARTICIPER VOUS MEME, NON ?! OUI ?!... 

     

    Une bonne action quelle qu'elle soit faisant INDENIABLEMENT partie d'un GRAND TOUT n'est elle pas toujours la bienvenue en toute circonstance, nous n'en serions pas là, le tout étant déjà dans un 1er temps simplement d'oser à son échelle personnelle ...........

    ______

     

     

    Pas touche aux poissons !!!!

    que ce soit en alimentaire qu'en cosmetique (baleines, requins..etc..ou même évidemment inutile de le préciser, plus généralement d'autres espèces plus terrestres avec entre autre le célébre logo rassurant "non testé sur animaux" !

    poisson
    > pêcherie électrique = vrai génocide qui plus est to ta le ment in(ll)égale beaucoup trop facile !
     
    Sujet global totalement méconnu ou presque ! Parons d'autant plus à ce bien malheureux regrettable oubli, disons-le, constat retardataire ! Une bonne fois pour toute les poissons grands oubliés de la souffrance, encore moins par définition et faits de réalités, du bien etre animal, méritent pourtant amplement eux aussi d'être sauvés en tout cas par l'homme évolué, nous ne sommes pas des prédateurs nés..!
     
    Ayons l'intelligence de coeur de savoir les épargner surtout au vue de la surpêche actuelle ! De plus nos estomacs peuvent très bien s'en passer..les huiles végétales natures sont là pour ça..N'oublions quand meme pas une fois pour toute sans non plus trop insister pour autant, un fait important lui aussi trop souvent ignoré : les fameux omégas dont on parle tant et bien d'autres substances ne sont pas contenus à l'origine dans le poisson, contrairement à ce qu'on a malheureusement trop souvent l'habitude d'entendre..comme tant d'autres choses de meme acabit mais bien dans les précieux végétaux décidément sources de beaucoup de choses..
     
    Autant donc puiser directement à la source végétale, c'est bien mieux tout niveau.Idem pour la viande et la non moins fameuse vit B12 dont on nous rabat aussi sans cesse les oreilles, en fait fourguée artificiellement aux pauvres betes d'élevage en supplèments dans leur alimentation (ça change forcément "la donne" et la façon de voir une situation donnée, non ?!) ! Ils nous ont rien demandés après tout c'est la moindre des choses, laissons les tranquillement évoluer bien sagement dans leur espace de vie naturel ! Dans la suite logique et la série "pas très connue mais bonne à savoir" sachons tout autant qu'il n’y a pas que le poisson mangé, il y a aussi le poisson rejeté, donnée supplèmentaire qui a son importance tout de meme non, tout comme les autres, histoire de savoir meme un minimum, de quoi on parle !?
     
    Sans compter les milliers de cétacés blessés ou tués chaque année et remis à l'eau en douce dont, il faut aussi le savoir, nos chers dauphins, et autres cétacés tous victimes directes de la (sur)pêche, allant purement jusqu'à etre éventrés pour les faire couler, certainement afin de ne pas laisser de trace..Ben allons voyons pourquoi se gener et s'arreter en si bon chemin dans l'horreur, ils auraient bien tort, on se le demande..?! Notons aussi que pour éviter tout rapprochement avec des animaux qu'on considère "à part entier", certains bien connus d'origine marine comme les coquillages, calmars, crustacés, oursins etc sont également probablement pas non plus par le plus grand des hasards, dénommés couramment arbitrairement, faussement : "fruits de mer"..
     
    Idem pour les tout aussi graves impacts collatéraux secondaires que représentent indirectement les tristes, dits "déchets de pêches".. laissés pour ainsi dire avec désinvolture, tels quels par nos charmants pêcheurs...dans des points d'eau avec trop souvent en prime des poissons/oiseaux encore pris au piège dans les immondes filets, ben voyons, on est + à ça près... !!
     
    Notons également sans beaucoup (suffisamment) de réactions de l'opinion publique, en plus du fait qu'ils sont victimes en quelque sorte d'un certain "délit de faciès" du en partie à leur apparence muette et aux écailles pas vraiment douces à caresser..ceux vivants servant tout aussi cruellement à la "pêche au vif"..Que de bonnes choses vous dis-je..qui remontent par contre pas vraiment le moral..enfin passons, en espèrant quand meme le jour où cela changera enfin par nécessité !
     
    Prenons-en enfin conscience, nos braves amis pêcheurs amateurs "du dimanche" aussi et pour cause..ce sont pour ainsi dire les 1ers concernés ainsi que par voie de consèquence directe dans le second maillon du filet..les poissonniers, ceux qui font les 2, dans une moindre mesure les simples revendeurs de ce commerce abusif du vivant !! Pour dire les choses comme elles sont, on peut presque faire un lien certes un peu facile et pourtant quelque part pas moins bien réel entre eux et les chasseurs, seuls après tout leurs "instruments de torture" diffèrent..
    Ne peuvent-ils tous autant qu'ils sont simplement se promener dans la si belle nature, c'est pourtant largement suffisant en soit, sans en prélever d'une manière ou d'une autre la si précieuse et indispensable vie animale, on se pose légitimement la question ?!
     
    Au final ceux qui otent la vie d'une manière ou d'une autre, pourraient au fond facilement faire autrement, rester tranquilles, pacifistes en s'abstenant purement et simplement, en faisant rien du tout pour etre plus pleinement en accord et clair avec tout !
     
    Quant aux pecheurs petits ou gros qui en font leur travail, meme si ca risque de faire bondir quelques uns..la vraie question (posons les nous donc) est tout simplement : "peut on et doit-on dans l'absolu poursuivre une activité quelle qu'elle soit si elle s'avère d'une quelconque façon néfaste pour la nature, la vie, indirectement d'une certaine manière pour la collectivité en général (le nuclèaire et cie..etc etc les exemples sont assez nombreux) ?! Face à ce double constat effarant indéniable de surpeche et de souffrance totalement bafouée des poissons, on peut toujours essayer de se recycler d'une façon ou d'une autre, non ? Certes plus ou moins aisément je vous l'accorde, mais quand meme..ne dit-on pas également en espèce justement de "filet de préservation alternatif individuel" limitant les risques, que de toute façon à l'impossible nul n'est tenu !
     
    Facile aussi avec ou sans imagination de trouver de pseudo arguments dans le sens inverse, celui de la continuité des choses pas positives du tout !  Exprimer sans jouer encore une fois nullement les "trouble fete", critiquer plus que de raison quoi que ce soit (loisirs, job etc), ce qui n'est pas vraiment le but en soit,  sans non plus la moindre vision dite manichéenne étriquée stéreotypée surjouée pour autant soyez-en surs (tous les bons ne sont bien entendu, inutile de le préciser, pas forcément d'un seul coté, les méchants de l'autre, on l'aura tous compris) dire que certains détracteurs particulièrement de mauvaise foi vont meme jusqu'à inverser les choses en accusant les défenseurs des animaux de tous les maux alors qu'ils ne font en gros que laisser s'exprimer leur coeur ; incroyable mais vrai, il faut le voir pour le croire, ca peut aller loin cette histoire, le monde à l'envers quoi !
     
    De toute façon, quoi qu'ils puissent prétendre, leur conscience les titille toujours un peu, plus ou moins, rassurant quelque part si on le prend plutot déjà comme tel..des débuts certes timides mais prometteurs..qui sait ?
     
    Tellement facile à vrai dire quand on est un tant soit peu toujours destabilisé intérieurement il faut bien le dire, de se dédouanner de ses actes par tous les moyens en essayant d'inverser les roles en taxant les autres de "doux reveurs anthropomorphistes" comme on l'entend dire quelque part abusivement envers ses détracteurs qui ne brident pas leur ressenti eux envers tout ce qui les entoure (vilain mot employé à tort et à travers soit disant savant inventé selon toute apparence quelque part en fait pour retirer ou atténuer toute sensibilité normale de l'homme..), peu importe , tout ceci n'étant qu'un non moins beau et pernicieux stratagème qui ne prend pas vraiment devant les faits si parlants de la vie qui se suffisent amplement à eux memes sans besoin de théories scientifico intellectuelles complexifiées fumeuses pour le moins mitigées, pour ne pas dire bancales "à la mords moi l'noeud' si je puis m'exprimer ainsi.. ).
     
    Au passage, n'est ce pas d'ailleurs ces derniers qui font changer et avancer le monde à force d'authenticité, persévérance et constance ? Avec ou sans anthropomorphisme employé à tort et à travers contre ses possibles détracteurs qui ne brident pas eux leur ressenti envers tout ce qui les entoure, peu importe (vilain mot  soit disant savant inventé selon toute apparence quelque part en fait pour retirer, refroidir ou atténuer toute sensibilité originelle normale de l'homme..) : non moins beau et pernicieux stratagème/argument/paravent qui ne prend pas vraiment devant les faits si parlants de la vie qui se suffisent amplement à eux memes sans besoin de théories scientifico intellectuelles complexifiées fumeuses mitigées, pour le moins bancales, à la mords moi l'noeud" si je puis m'exprimer ainsi..) !
     
    Dire que certains détracteurs particulièrement de mauvaise foi vont meme jusqu'à inverser les choses en accusant les défenseurs des animaux de tous les maux alors que ces derniers ne font en gros que laisser s'exprimer leur coeur ; incroyable mais vrai, il faut le voir pour le croire, ca peut parfois aller assez loin cette histoire, le monde à l'envers quoi !!
     
    De toute façon, quoi qu'ils puissent prétendre, leur conscience les titille toujours un peu, plus ou moins, rassurant quelque part ..des débuts certes timides mais prometteurs..qui sait, prenons le plutot déjà comme tel !?
     
     
    En 2eme partie idem pour le bon "entretien" autre que le b a ba du nettoyage (et encore faut-il savoir le faire correctement sans les effrayer) si on peut le dire ainsi de nos poissons de compagnie chez nous, voir la rubrique à part entière "conseils divers" plus haut à gauche dans le menu..
     
    >> DOUBLEMENT 2 GRANDS NON DEFINITIFS ! <<
     
    1) STOP AUX CONCOURS DE PECHES MEME SI CERTES APPAREMMENT AMICAUX (pour certains.. pas pour les poissons en tout les cas, bien loin de là même..) CRUELLEMENT INCITATEURS PERFIDES !!
     
     
    2) LES LACHES PECHERIES ELECTRIQUES OU PAR GRANDS FONDS NI MEME A LA NON MOINS CRUELLE PECHE AU VIF NORMALEMENT INTERDITE DE + EN + UN PEU PARTOUT POUR DE BONNES RAISONS !!!
     
    >> ("Simples") citoyens, Ministres, Députés, Maires élus de nos si chères communes, prenons d'un même élan résolument positif cette décision commune en prenant toutes les dérogations officielles clairement ANTI PECHE AU VIF AVEC HAMECON VIVANT BARBARE, municipales, régionales, nationales qui s'imposent !

    photo256
    LE NO KILL c'est mieux ?!
    Que nenni en fait pas du tout si tranquille qu'elle en a ("fossement..") l'air, au final de toute façon presque aussi mortelle que toutes les autres !...
    Une espèce de tout relatif"bon début" dirons-nous..quoi que.. à tout bien peser, réfléchir..Penchons-nous y justement 1 instant !

    (technique de prélèvement faussement rassurante à 1ère vue seulement.. vu ses quasi inévitables risques après coup pas tous malheureusement très connus sur "les pauvres prises d'un instant parfois de trop"...) 

     Connaissez vous ou avez vous aussi entendu parler de la technique de pêche avec des hameçons simples sans ardillons facilement détachables montés sur "assist hook" armant les jig, leurres plutot artificiels, en prenant bien entendu la précaution élémentaire finale de ne pas blesser les poissons, en tout cas moins "devastatrice" tout niveau, disons si vous voulez bien m'accorder ce terme : moins "pire" que les autres, en gros c'est mieux que rien, qu'aucun 1er effort, appelée "No kill" qui se pratique de plus en plus principalement en eau douce, consistant à respecter le poisson pêché au pire en le marquant d un petit point de peinture, ou le photographiant et surtout au final en le relâchant en vie ! En gros c'est quand meme dans un 1er temps pour ainsi dire, très relativement mieux que rien, qu'aucun effort dans le bon sens (lire ci après malgré tout pour en savoir+)..
     
    Ses défauts pas très connus "sur l'après" :
     

    Technique comportant trop souvent lui aussi beaucoup de méfaits sur le fort rétrécissement de leurs durées de survie carrément de l'ordre de 6 jours en moyenne malheureusement guère beaucoup + facilement devinables à cause bien entendu des diverses manipulations effectuées sur les poissons pris en otage même de courts instants toujours trop longs !

    - gros stress inévitable si compréhensible, évident, suffisant même à lui seul à mener jusqu'à la mort des prises..

    - entailles + ou - graves (intestins arrachés etc..) suite aux retraits souvent à la va vite sans les douceur, ménagement requis, des précautions d'usages gestuels, des hameçons qui sont même parfois carrément avalés par l'animal, c'est tout dire !

    - au simple contact des mains des pêcheurs sur eux pour somme toute simplement les manipuler..eh oui..

    = mine de rien 1 otage préjudiciable de la substance naturelle protectrice gélatineuse brillante des écailles (leur sébum à eux en fait) orientatrice directionnelle, les rendants de ce fait + vulnèrables aux éventuelles attaques etc rien que ça  .. !!!

    Encore une fois bien entendu sans jugement sur moralisateur croyez-le bien ! Donc nouvelle option de pêcherie disons au fin fond très relativement plus intelligente, respectueuse, spécialement adaptée "en espèce de dernier recours du - pire du pire" aux "mordus de peche" qui ont éventuellement encore du mal à se passer de leur "peché pas si mignon que ça" et le remplacer avantageusement par une simple saine bonne marche paisible dans la nature dans le respect de la vie..Ne vaut elle pas au fond rappelons-le, toutes les pêches du monde ?!   lien ci dessous à cliquer
     

    Dernier petit message supplèmentaire à votre intention Messieurs les "pêcheurs.." si vous le permettez..Si vous persistez dans votre "loisir" mettez au moins des hameçons moins agressifs comme ceux décrits dans le début de la rubrique ci-dessus pour rétablir une certaine équité de chances envers le poisson tout en rejetant bien évidemment les petits, les femelles pleines ; ça normalement tout le monde le sait déjà dans les codes basiques de peche sinon c'est ma foi assez grave !

    Valse des étiquettes > Etats-Unis et France : le poisson qui ne dit pas son nom !

    La vague commence aux Etats-Unis. Le 21 février, l’ONG américaine Oceana publie une étude sur les produits de la mer (lien en anglais). Menée sur deux ans et plus de 1 200 échantillons collectés, elle révèle qu’un tiers des tests ADN prouvent que le poisson est mal étiqueté, souvent pour vendre une variété quelconque en lieu et place d’une espèce plus recherchée.« L’arnaque est multiforme : elle englobe des poissons d’élevage pseudo-sauvages et des variétés surexploitées, voire en péril, que l’on fait passer pour d’autres dont la survie n’est pas menacée », note Le Monde.

    En tête des fraudes, le thon, mal étiqueté à 87% et le vivaneau, à 59%, mais aussi le bar, déconseillé aux femmes enceintes à cause de son fort taux de mercure et vendu sous d’autres noms.Du merlan pour du merlu, du loup pour du loup de mer, du colin pour du cabillaud, l’Hexagone n’est pas à l’abri de ces mauvaises pratiques. Le 26 février, la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes l’a reconnu, au cours d’une conférence de presse rapportée par France Inter. « Sur 2 650 contrôles effectués en 2011, un cas sur cinq présente une anomalie », explique la radio.

     

    Securité
    Inutile je pense de rappeler les consignes de prudence permanentes évidentes en mer ! Quant aux plus spécifiquement "grands poissons" (squales, requins, orques etc) s'il en est essentiellement des pays chauds ; c'est du reste bien logiquement à nous de nous adapter à eux, leur éventuelle présence surtout habituelle, répertoriée, connue, dans leurs territoires bien spécifiques en évitant par la même notamment certaines pratiques sportives nautiques déraisonnées voir risquées (planche de surf qu'ils confondent avec une forme vivante aquatique ), en surveillant attentivement par hélicoptère ou bateau les éventuelles compétitions si elles ont quand même lieu ; pas le contraire normalement dans un certain bon sens..Ce qui éviterait ma foi quelques fâcheux accidents pourtant très souvent prévisibles, c'est presque ça le pire dans toutes ces dramatiques histoires...idem en montagne, tout terrain inhospitalier quel qu'il soit, à risques..Entre courage, profiter d'un paysage donné et inconscience, la marge de manoeuvre est grande non ?!..
     
    Hommage en passant bien mérité à la courageuse Société de sauvetage en mer qui partout sur nos côtes a bien sûr très activement toujours besoin de nos soutiens et oboles financières même modestes, souvenons-nous en à chaque fois que nous le pouvons pour l'entretien de leurs si précieux performants bateaux !
    => idem du reste complèmentairement pour nos phares terre/mer
    snsm.org        pharesetbalises.org
     
     
    Balisage
    Est-ce bien utile, indispensable même si c'est considéré bien entendu comme un "moindre mal" par rapport à tout le reste des "exactions" qu'on peut leur faire tout règne confondu, hormis dans des buts louables de protection (des petits mammifères), soins médicaux..où dans ces cas précis comme ceux-là on peut ma foi comprendre à peu près l'utilité de les approcher.Mais qu'en est-il de se permettre de les attraper, immobiliser (même provisoirement) pour les affubler d'affreuses balises à émission d'ondes en prime (décidément tout pour plaire !), éventuellement dans des filets prévus à cet effet, des espèces sauvages (dauphins etc) sous de pseudo prétextes de suivi des flux migratoires et autre plus qu'hypothétique "réchauffement clima'tique.." en tout cas décrété comme de coutume très péremptoirement par nos éternels "amis scientifiques" assujettis hautement sélectifs et bornés qui ne sont plus à vrai dire à une erreur près (alors qu'il s'agirait vraisemblablement plutôt selon d'autres sources plus sûres de refroidissement régulier sur le long terme, apparemment ce serait tout l'inverse quoi en somme il faut le faire tout de même..!).
     
    Sans comme d'habitude trouver forcément à redire pour rien ou pas grand chose à tout (sauf les mauvaises choses avec raison) on peut légitimement se poser encore une question quant à leur bien fondé, si ce n'est à ajouter malheureusement, c'est plus à craindre, dans cette triste série voulue en aval de "séquestration arbitraire du vivant" par définition normalement libre..
     
    Au demeurant même les oiseaux y ont parfois droit eux aussi toujours bien évidemment avec de soit disantes bonnes raisons à la clef..dans des lieux pourtant considérés encore sauvages, ou parcs dits naturels sensés à la base les protéger comme il se doit  !
     
    Les scientifiques très souvent de mauvaise foi et pas indépendants du tout au fond, ne reconnaîtront bien sûr comme on le sait, que très difficilement l'influence perfide des micro ondes sur tout..se contentant malheureusement tout au mieux des horribles autopsies trop banalisées sur les animaux marins échoués avec des conclusions tout aussi hâtives..
     
    --------
     
    * Les fameux parcs aquatiques en passe d'être bientôt inexorablement tous fort heureusement fermés, !!!!!! *
     
    Et qui s'en plaindra au fond tout bien pesé et de loin... à l'instar des (proportionnellement trop) gros animaux des cirques ?!..
     
    Dont certains pire encore dans l'extrême totalement dénaturé avec en plus des maudits plafonnements en si sombres anormales "salles de spectacles intérieures" qui ne voient donc jamais la lumière du jour !
     
     
    On en parle heureusement de plus en plus mais, comment certains le croient encore innocemment essentiellement faute d'informations supplèmentaires (comme pour tout) pas pour les bonnes raisons !! Soit disant "spectacles" eux aussi si décriés quelque part, tournant uniquement autour de l'exploitation soutenue de nos amis cétacés à l'instar des si tristes désespérantes cages ici sur terre pour d'autres animaux, "cages maritimes" celles là mais tout aussi oppressantes, pas naturelles du tout pour toutes ces pauvres victimes qui y sont enfermés contre leur volonté !!
     
    Tout le monde (ou presque) sait très bien normalement que "détention" veut dire par définition "conditions" infiniment plus petites que dans les milieux de mer naturels avec en plus toutes les dérives plus ou moins graves qui vont forcément avec dans certains cas ; facile à imaginer avec un peu de réflexion, tels SACHONS LE même à l'extrême les courants suicides de dauphins, malheureuses naissances de "petits non viables", orques
    (maintenant de toute façon officiellement interdits de possession après moult lassantes tergiversations en attendant la suite, cad le même sort pour toutes les autres espèces) qui à bout de force physique et mentale, n'en pouvant plus de tant de contraintes tout niveau, se laissent finalement littèralement aller en se cognant délibérément contre les parois de leurs prisons ou se laissent couler en arrêtant leurs respirations jusqu'à la fin (ce fut le cas pour le célébre "Flipper le dauphin")..Evénements morbides que les directeurs de ces Parcs essayent bien entendu d'étouffer un maximum en remplaçant vite fait les "manquants" ni vu ni connu (ou presque)..
     
    Sans compter, les quelque part justes tentatives plus ou moins dramatiques de "représailles" qui ont lieu parfois entre les 2 parties présentes : à savoir animal et mauvais dresseurs insatiables..Facile tout autant à deviner : les si compréhensibles amers "laisser aller" de désespoir de leur part face à leur impuissance (coups de soleil sur leurs dos, durée de vie raccourcie, mais aussi les possibles quasi inévitables mauvais traitements, lassantes répétitions à l'infini des mêmes numéros aquatiques saturants sous astreinte permanente de "non retour" (évidemment encore moins à la liberté qui serait pourtant si méritée en bout de course) pour eux !!
     
    Et même si on va au bout des choses, si tant est qu'ils soient bien traités comme il se doit, par des professionnels humains les aimant vraiment, compréhensifs, consciencieux, responsables, comme cela devrait bien entendu, inutile de le préciser, être toujours le cas à 100% !! Comme dans tout corps de métier, il y en a bien sûr beaucoup, cela n'enlève rien à leurs mérites bien précis à eux, précisons-le tout de même à toute fin utile...
     
    Encore une fois, mettons-nous simplement à leur place, règle de base essentielle après tout pour mieux comprendre n'importe quel sujet, situation donnée, on serait assurèment claustrophobes, voire carrément suicidaires à moins, LOGIQUE non !? QUOI QU'IL EN SOIT POUR PLEIN D'EXCELLENTES RAISONS SI LEGITIMES BOYCOTTONS DONC TOUT AUTANT TOUS CES ENDROITS FAUSSEMENT FESTIFS, N'HESITONS JAMAIS A LEUR DIRE HAUT CLAIR FORT !! (voir "Lettres défense des animaux" dans le menu central du haut) 
     
    >> Responsables de tels aquaparcs ?
     Fonction de votre conscience, embrayez au + vite le pas en faisant au moins l'effort de remettre avant qu'il ne soit trop tard, vos "résidents hébergés" idéalement quand c'est possible comme il se doit en milieu naturel, au pire confiez-les donc aux Sanctuaires marins nettement + grands, forcément mieux adaptés ! 
    (>> comme + précisément par ex Lipsi en Grèce, Tarante en Italie etc..)
     
    amis constructeurs de jouets : par les mêmes optiques d'engagements éthiques, sains, logiques, pourquoi ne pas carrément supprimer en même temps les éventuels mini delphinariums tristement normatifs de vos catalogues (Playmobil etc)?? Pourquoi pas après tout, bonne idée par rapport à la demande populaire de + en + forte de "bien être animal", non ?!....
     

    Aménagement normal des espaces routiers (forestiers) pour nos amis amphibiens sans compter les nombreux animaux terrestres comme d'autres pays !

    Avec des mesures et aménagements économiques, faciles à mettre en pratique (crapaudromes, crapauduc, fermeture nocturne de (certaines) routes pendant les 2 pèriodes migratoires des marais, mini passages souterrains à espaces réguliers etc (voir video en page 1)....

    -------
     Côté deco 
     
    Tout comme les poissons à laisser le plus possible tranquilles comme on le voit tout au long de ces pages, dans des ouvrages qui leur sont consacrés, des associations de défense ("les vraies indépendantes.." forcément moins les autres à boycotter) , dans leur milieu naturel à préserver bien évidemment tout autant, ou encore l'ivoire, la fourrure (normalement aussi le cuir, les plumes et duvets, la soie (celle expressément "non ahimsa"), la laine d'autant plus si récoltée brutalement sur le dos de l'animal c'est le cas de le dire (cahemire etc), tous quelque part si on y réflechit bien directement lié) proscrits à juste titre à terre, évitons par la même (démarche), pour les mêmes raisons, les objets ou bijoux eux aussi d'origine animale espèce normalement protégée en nacre/perle naturelle (les très belles fausses font très bien l'affaire pour beaucoup moins cher !)/corail, laissons-les eux aussi tout autant à l'état brut sans compter les vrais risques liés à leurs prélèvements à la main en plongée directe" sans plus de protection pour les pauvres main d'oeuvre trop souvent sous employées ....De très précieuses richesses sous marines on s'en doute bien à préserver à tout prix !!!...
     
     
    Côté cuisine.. vive incomparablement à tout jamais la bonne 100% végétale !
    Guère mieux à vrai dire après la capture dans le musée des autres "horreurs gustatives" et autres pratiques forcément cruelles en cuisine et la très malheureuse préjudiciable banalisation de la souffrance (ne parlons meme pas de la tv qui en ajoute encore une sacrée couche..), en prime donné en exemple à nos enfants (ne nous étonnons bien sûr pas des dérives indirectes tout niveau..) ajoutons aussi au "tableau noir ou plutôt rouge sang" le sort atroce bien connu vraiment peu enviable (ce le serait bien évidemment à moins on s'en doute !) des homards ni plus ni moins ébouillantés vivants, huîtres éventrées sur le vif, moules cuites tel que, des pauvres gambas carrément décapités, ben voyons ne nous privons pas, l'assommage rude et rudimentaire sans appel ni apparente état d'âme des anguilles par certains rustres marchands de marchés (et autres poissonniers ??), la carpe découpée en tronçons dont le cœur continue à battre et on en oublie certainement d'autres surtout du côté de l'Asie (ceci dit sans être nullement "mauvaise langue")…d'autant qu'on se passe très facilement de ce genre de "produits" (vivants ce n'est tout de même pas un détail !) croyez-le bien, c'est du reste, ça tombe bien.. le propre de ce site de le démontrer le plus clairement possible tout du long..
    Sans parler des à côtés pas moins réjouissants avec les barrières de corail sans "barrière éthique" suffisante justement, les huîtres exotiques auxquelles on vole sans crier gare et sans le moindre respect leurs perles de cultures à usage frivole bien secondaire de bijoux alors que comme chacun sait, on en trouve évidemment très facilement partout avec un minimum de bonne volonté, des imitations très réussies ou encore d'autres choix tous en tout cas moins devastateurs etc..

    ~ ~ ~

    Les omègas : dans le poisson ?

    De préférence non et à moitié vrai !

    Plutot puisés à ses sources végétales directes beaucoup plus avantageuses (huiles de cuisine courantes -sans blé- en les variant comme il se doit ou plus précisément celle ultra concentrée de périlla, herbes, algues etc) car assimilables puisque de "1ère main" avec à la base nettement moins de dégats tout niveau ! En somme que des bénéfices à la clef ! Alors pourquoi s'en priver et faire compliqué quand c'est si simple !!

    >> Secteur ultra porteur à développer (gammes des multi algues etc), faire connaitre, encore largement "amis pêcheurs" si vous désirez vous recycler ! ! !

    ~ Le point sur eux ~


    N'oublions quand meme pas une fois pour toute sans trop insister pour autant, un fait important lui aussi trop souvent ignoré, concernant les autres poissons dits "comestibles", quitte à le répéter encore une fois : les fameux omégas dont on parle tant et bien d'autres substances ne sont pas contenus à l'origine dans le poisson, contrairement à ce qu'on a malheureusement trop souvent l'habitude d'entendre..comme tant d'autres choses de meme acabit mais bien dans les précieux végétaux décidément sources de beaucoup de choses..Pour la petite histoire, on trouve au change les fameux omégas dans les huiles végétales de bonne qualité.Autant donc puiser directement à la source végétale, c'est bien mieux tout niveau.

    Idem pour la viande, le fer ainsi que la non moins fameuse vit B12 dont on nous rabat aussi sans cesse les oreilles (même pas apparemment, contrairement à ce qu'on croit, dans les oeufs car non assimilable par l'organisme) , en fait fourguée artificiellement aux pauvres betes d'élevage en supplèments dans leur alimentation (ça change forcément "la donne" et la façon de voir une situation donnée, non ?!) !

    Notons qu'on trouve également facilement d'excellents et variés steaks/patés végétaux bio si possible en préférant devant le vaste choix fréquent des rayons, ceux sans soja pas toléré du tout en fait au final par notre corps, qui n'est en plus pas un aliment en soit à la base quand on se renseigne aussi un peu dessus : meme nos animaux de compagnie en raffolent ne faisant pas du tout la diffèrence, c'est tout dire..Dans ces conditions, pourquoi ne pas simplement les gouter et en profiter royalement avec délectation ! "Tout est bon ou presque dans le végétal !" Qu'on se le dise chers amis lecteurs !! 

    Petite question subsidiaire !

    Au fond si pleine de sens quand on y réfléchit bien : pourquoi tant de gens sont très souvent malades de manger (même raisonnablement) des moules, huîtres, fruits de mer et autres du même genre, "frais ou pas" du reste qu'importe, on ne les compte plus, il doit bien y avoir une raison qui saute aux yeux non ?!..De par notre constitution entre autre proche des singes cueilleurs/frugivores depuis toujours comme on le sait et comme nos tout 1ers ancêtres, sommes-nous tout bonnement fait pour ingurgiter des crustacés, posons la nous au moins cette bonne question...de + on ne le répétera jamais assez ; ON TROUVE INDENIABLEMENT ABSOLUMENT TOUT DANS LES RICHES VEGETAUX autant donc puiser logiquement directement à la source des micro nutriments, non ?!..

    ATTENTION A CE QU ON LEUR DONNE....

    Parlant bonnes choses culinaires... profitons en pour redire d’ARRÊTER de donner (les uns après les autres) du pain (toxique pour eux surtout en quantités répétées) aux animaux qu'on croise au détour de nos sorties, qu'ils s'agissent de CYGNES, MOUTONS, BREBIS, CHÈVRES, CANARDS, CHEVAUX etc... 

     

    ~ Forme & Bien être ~


    " La mer proche du plasma sanguin humain est le meilleur lavage de cerveau qui soit avec des bains (intégraux ou simplement de pieds) hautement vivifiants et ressourcants en minèraux & oligo éléments dont on aurait bien tort de se priver, aidés de bonnes respirations à pleins poumons ! En revigorante thalasso perso en bord de mer bien moins chère ou dans des établissements spécialisés..

    On peut en profiter aussi un peu chez soi avec les belles piscines écologiques (en dehors de toute mode) et dans un autre genre parfaitement complèmentaire, justement les complèments de la forme avec par exemple le biomagnésium marin avec logo certifiant, ultra pourvu en minéraux/magnésium en cure destressante de remise en forme INTERNE (voir ci-dessous), la tangue (argile sédimentaire utilisée à bon escient justement aussi en thalasso, comme toutes les autres argiles typiquement terrestres excellentes pour la peau et contre notamment l'arthrose etc), et les algues très riches en nutriments vitaux, même les poissons y puisent leurs ressources, c'est tout dire, autant donc les prendre directement à la source en les laissant vivre..! Bonne idée non ?! "

    * opter de pref pour les produits sans substance animale...

    ----------

    PETITE PRECISION SUR LE PLASMA DE QUINTON D EAU PURIFIEE EN

    REMPLACEMENT DES DONS DU SANG AU FOND PAS SI INOFFENSIFS ET SI

    IMPORTANTS QUE L ON NE CROIT D HABITUDE . . .

    Le fameux qu'on utilise même en plus de son principal usage décrit sommairement ci dessus, depuis toujours en remplacement naturel parfait standard de surcroît avec 1 avantage considérable : sans danger de transmissions de miasmes multi sources ou autres graphènes.. puisqu'on retrouve souvent plusieurs donneurs pour une même personne ce qui empire encore les choses (effets secondaires par définition indésirables) des transfusions sanguines directes (en plus non totalement anonymes contrairement aux allégations officielles..), de ce fait superflues quoi qu'en disent notamment les Etablissements du sang non indépendants et leur business naturellement en perte de vitesse....

    Comment faire ? Rien de + simple : il suffit tout simplement de demander EXPRESSEMENT du PLASMA DE QUINTON en cas de besoin, sans aucun risque de rupture de stock malvenue, tous les hôpitaux, centres de soins en ayant toujours disposé DE TOUT TEMPS..sur demande des receveurs, nous voilà au moins ainsi tous informés comme il se doit !..

    Notons tout de même, c'est ma foi important, que le si précieux sang étant tout de même notre espèce de "carte d'identité vibratoire vitale avec mémoire riche en informations diverses personnelles", de ce constat, une transfusion sanguine apporte nécessairement une partie de cette "mémoire extérieure bonne ou mauvaise... emmagasinée" du(des) donneur(s) ni + ni -directement au(x) receveur(s), idem pour nos organes  !

    * Savoir aussi qu'il existe + spécifiquement pour l'entretien externe de toutes les peaux, sous forme de spray : le "Dermo quinton"..

     

    ~ Films / Docu fiction ~

    Océans - Big fish - The cove

    ~ Livres ~

      Quelques bons conseillés sur le sujet parmi d'autres à (s') offrir sur les mammifères, poissons en général ou encore la surpêche (idem pour les videos) :

    . Pas si betes les poissons       Jacques Bruslé

    . Les poissons rouges : Les connaître, les nourrir et les soigner

    . Installer et entretenir l'aquarium         Renaud Lacroix

    . Poissons le carnage     Joan Dunayer

    . SURPÊCHE L'Océan en voie d'épuisement    Charles Clover

    Les messages subliminaux des dauphins et baleines    Andréas Korte

    . Contre l exploitation animale    Valery Giroux

    . A quoi pensent les poissons ?   Jonathan Balcombe

    . Les paupières des poissons    Sebastien Moro

    . Au nom des requins    François Sarano

     

    " La mer mère et terre nourricière "

    * voir les lettres de défense des animaux aquatiques

    dans le sommaire en haut du site

    En plus des liens en haut et en bas à gauche de cette page

    cliquez sur celui-ci pour en savoir plus 

    defense des dauphins

    "On est drolement fait quand meme, ainsi moi qui aime les animaux, j'adore la peche, si j'étais poisson, je trouverais ça injuste et cruel, alors j'essaye de ne pas y penser.Quand je vais à la peche, je pense pas au poisson, je ne pense qu'à la friture.."

    Superbe phrase prononcée par l'acteur Pierre Mondy tirée directement d'un dialogue d'une scène de partie de peche du film désuet plein de charme de 1962 tiré lui-meme du roman d'Eugène Sue "Les mystères de Paris" / Bel hymne-hommage en son temps à la reconnaissance et défense du poisson, révélateur en soit de bien des choses....

    " J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant les poissons ne frétillaient pas de joie..! "  Louis de Funès

     

     

     

    Communication animale intuitive

    Sans compter pour les amoureux des animaux que nous sommes, comme ils sont aussi conscients, intelligents que nous, en un mot, en fait de vraies "éponges vivantes pleines d'amour et de don de soi (mutuel)", la possibilité réelle de communiquer avec eux (le sien) qu'ils soient mammifères, poissons rouges, chats, chiens, lapins, hamsters etc etc pour savoir tout bonnement s'ils sont heureux avec nous, quelles sont leurs éventuelles attentes, leurs manques, ou au cas où ils sont malades (séance remontante de magnétisme) etc etc avec des personnes médiums habilitées à le faire en toute conscience dans ce qu'on appelle la "communication intuitive animale" en direct ou à distance, comme par ex Samantha Khury aux USA, qu'on peut adjoindre directement à toutes les catégories à part entières plus haut (voir les liens en Europe) 

    " Le jour où on respectera enfin toutes les formes de vie sans exception y compris nos amis poissons moins bêtes qu'on ne croit, qu'on se plait à croire, on aura enfin compris quelque chose, que le monde est relié, il ne s'en portera assurèment que mieux !

    >>>> voir les excellents liens en haut et tout en bas dont certains plus ou moins en transparence
    +   reseaucetaces.fr       sosgrandbleu.asso.fr        natureauquant.com
     
    petits conseils ciblés maritimes ou plus généraux
    * en ce qui concerne les bateaux et autres engins des mers (scooters etc) vue la dangerosité par principe sans pitié des hélices, s'ils pouvaient tous sans exception être équipés dès le départ de bien astucieux solides "protège helice", çe n'en serait que mieux tout niveau pour éviter des malheureux dangers et accidents d'autant plus inutiles chaque année (heurts regrettables évitables de personnes, mammifères etc) ; petit investissement pas cher en soit qui peut aller mine de rien jusqu'à sauver des vies, d'où ma foi son importance non, pensons-y en comblant cette mine de rien "petite cruelle lacune" !!
    En dehors de ça une prudence élémentaire habituelle constante (vitesse près des côtes etc) est bien sûr aussi de mise des 2 côtés (capitaines, plaisantiers, nageurs, surfeurs etc) à ce niveau, en dehors de la faune marine qui elle n'y peut rien, pas grand chose, à moins que nous ne le fassions bien intelligemment à leur place par après tout un pur normal respect de la nature et de la vie en général..

      >> POSITIVE INFO . . .

    Qui fait assurément du bien, grand bien leur fasse aussi tout autant, ils l'ont bien mérité . . à suivre dans tous les sens du terme !

    Des moines bouddhistes achètent des centaines de homards pour les relâcher dans l’océan (+vidéo sur le net) Lors d’une récente initiative, des moines bouddhistes de l’île-du-Prince-Édouard, au Canada, ont relâché près de 270 kilos de homards dans l’océan. Les moines bouddhistes de l’île-du-Prince-Édouard, au Canada, ont récemment fait parler d’eux en libérant près de 270 kilos de homards dans l’océan.

    Les animaux, destinés à être vendus pour être ébouillantés et cuisinés avaient été recueillis dans différentes entreprises de la région connue pour sa production de crustacés.

    Orchestrée par l’institut bouddhiste du Grand Eveil, l’opération a été menée le samedi 9 juillet. Elle a commencé par une cérémonie ponctuée des prières et des chants dédiés au Bouddha de compassion. Au cours de la célébration, des centaines de homards ont été bénis directement dans leurs cageots. Ils avaient été achetés quelques jours auparavant.

    Une invitation au respect de tous les êtres vivants !

    Les animaux et les moines ont ensuite embarqué à bord d’un bateau de pêche et ont été emmenés au large de l’île. Enfin, les crustacés ont été relâchés dans l’océan, dans un endroit où ils ne pourraient être re-capturés. Un geste qui n’a pas manqué d’attirer la sympathie des militants pour la défense des animaux.

    Interrogé par la la chaîne CBC, un des moines à la tête de l’opération de sauvetage connu sous le nom de vénérable Dan a expliqué que le but de cette initiative n’était pas celui de convaincre les gens à devenir végétariens, mais à « cultiver la compassion » pour tous les êtres vivants.

    « Il ne s’agit pas seulement des homards. Ça peut être des vers de terre, des mouches, tous les animaux. Nous conduisons doucement pour ne pas écraser de bestioles sur la route », a-t-il précisé. Ce principe fondamental est en effet l’une des bases du bouddhisme.

    Un sauvetage de grande ampleur médiatique

    Ce n’est pas la première fois que les moines de l’île-du-Prince-Édouard organisent un sauvetage de homard. Cependant, cette dernière initiative a rencontré un succès inattendu auprès des médias et des réseaux sociaux. Comme on pouvait s’y attendre, des opposants ont également fait entendre leur voix.

    « Nous espérons que cet acte de compassion et de bonté n’a pas provoqué de débats émotionnels superflus et qu’il permettra humblement de motiver de bonnes pensées et de bonnes actions », a conclu le vénérable Dan."  (Source : Maxi Sciences)

     

        . DANGERS PUBLICS SUR TERRE .

    * tous sont concernés en fait sans exception du 2 roues à la voiture en passant bien entendu par le pire, le camion spécialement les nouveaux modèles hors norme/taille raisonnable comme trop souvent comme de bien entendu facile à deviner pour ne pas changer trop d'un iota "made in USA"..
    Pour changer et élargir quelque peu de sujet à encore plus d'entre nous, quoi que nous restions toujours dans les moyens de locomotion où qu'ils soient mer/terre, autre conseil, autre hypothètique grave conséquence liée pour nos vies et celles non moins précieuses des animo sauvages ou non dehors pensons (surtout les -jeunes- hommes qui ont tendance à appuyer spontanèment plus sur l'accélérateur) à rouler doucement, pas trop vite la vitesse ne résoudant jamais rien au contraire, et par la même sans se laisser étourdir inutilement (portables, retouches maquillages, musique surtout forte etc) en pleine possession de tous ses moyens (manque de réflexes naturels dûs à une vue déficiente, une éventuelle surconsommation de "substances dites indésirables modifieuses de comportement" telles les médocs, alcools, aspartame etc ou encore dûs simplement à un âge trop avancé,sur des structures routières de surcroît généralement mal adaptées loin d'être idéales, après tout nous ne sommes jamais à quelques minutes près, le tout étant d'arriver sans encombre à destination !
    Ne pas hésiter bien évidemment à leur porter secours dans la mesure du possible en prenant les précautions d'usage, rien de pire qu'une (fausse) indiffèrence !
    N'oublions pas non plus que tous les animaux sont tout comme nous, naturellement stressés, c'est pourquoi n'en rajoutons pas consciemment encore une couche (de trop) d'une manière ou d'une autre ! Et si chaque foyer pouvait pour plus d'une raison, se contenter raisonnablement d'un seul véhicule comme avant  ; souvent plus facile à faire qu'on ne croit au fond avec un peu de bonne volonté mutuelle valable pour tout, non ?!
    Pour changer quelque peu de sujet en cloturant intelligemment cette 1ère page (suite haut ci contre), autre conseil, autre hypothètique grave conséquence liée pour nos vies et celles non moins précieuses des animo sauvages ou non dehors pensons (surtout les -jeunes- hommes qui ont tendance à appuyer spontanèment plus sur l'accélérateur) à rouler doucement, pas trop vite la vitesse ne résoudant jamais rien au contraire, et par la même sans se laisser étourdir inutilement (portables, retouches maquillages, musique surtout forte etc) en pleine possession de tous ses moyens (manque de réflexes naturels dûs à une vue déficiente, une éventuelle surconsommation de "substances dites indésirables" telles les médocs, alcools, aspartame etc toutes modifieuses de comportement ou encore dûs simplement il faut bien le dire, à un âge trop avancé, sur des structures routières de surcroît généralement mal adaptées loin d'être idéales..
    Ainsi comme on peut le constater, les accidents se reproduisent sans cesse tous les ans en dépit de tout même s'ils se réduisent apparemment un tant soit peu, ceux-ci ne sont pourtant pas une fatalité le moins du monde à proprement parler, en attendant un mieux tout niveau (nouveaux types de véhicules sécurisés et infrastructures à visage humain) !
    Après tout nous ne sommes jamais à quelques minutes près, le tout étant d'arriver sans encombre à destination ! Ne pas hésiter bien évidemment à leur porter secours dans la mesure du possible en prenant les précautions d'usage, rien de pire qu'une (fausse) indiffèrence !
    Quant à nos chers amis piétons (le meilleur sport étant indubitablement la banale marche à pas zen), que nous sommes d'ailleurs tous par définition, dans la même optique, n'étant de fait après tout jamais assez prudent dans les simples règles élémentaires ou supplèmentaires de sécurité officielles ou non, disons un peu plus personnelles, sachons du moins quand c'est possible, hors grosses voies de trafics surtout en villes, passages piétons ou pas, traverser quand aucune voiture n'arrive à l'horizon, sait-on jamais, sans voir le danger partout..ce qui évitera ma foi quelques accidents de non freinage à temps d'un automobiliste arrivant en face de nous qui n'aurait pas eu "la bonne idée déclic" de le faire comme il se doit.. encore une fois, ce sera toujours ça de gagné en somme..
    Et si chaque foyer pouvait pour plus d'une raison, se contenter raisonnablement d'un seul véhicule comme avant, on aurait même pas eu besoin de construire ces affreuses et chères $$ autoroutes de plus destructrices de nos campagnes (en gros que des inconvénients) ; souvent plus facile à faire qu'on ne croit au fond avec un peu de bonne volonté mutuelle valable pour tout, non ?!
    N'oublions pas non plus c'est une évidence avant tout nos pieds et les 2 roues !!

    Accueil Point d'Ancrage

    * excellent livre sur le sujet "Désobéir à la voiture" de Stephen Kerckhove & Xavier Renou

    horoscope poissons

    Photo 741
     
    Photo 849

    Photo 839

    Photo 341
     
    MOUVEMENT CITOYEN
    SANS VIANDE POISSON NI ELEVAGE CUIR FOURRURE NUCLEAIRE VACCIN GAZ DE SCHISTE CHEMTRAILS LINKY/GAZPAR/AQUARIUS NI 5G/WIFI
     

    Côté feng shui PRATIQUE  . . .

    disons pour se  distraire un peu de la gravité de certaines choses . . .

     

     

    Coquille St Jacques  "vrai Porte Bonheur apparemment en lien (in)direct avec les bénitiers des entrées des Eglises + St Jacques de Compostelle" + petite déco nature en prime ?! LE SAVIEZ-VOUS ? Avez-vous remarqué ce détail troublant ??... 

    Les "petits objets de l'énergie de l'eau et de l'air à ondes de forme radioniques positives" naturellement présents dans la nature dont on peut profiter à loisirs à domicile sans plus de difficulté le plus simplement au monde, pourquoi s'en priver alors ?!...

     wink2 La si populaire coquille Saint Jacques : mine de rien un "vrai porte bonheur" mésestimé insoupçonné entre autres bienfaits indirects de la mer et soulignons-le POUR L AMUSANTE ANECDOTE...quasiment, ce qui ne gâche rien, de forme naturelle si joliment typiquement carrément proche, par une certaine "loi de mimétisme INDIRECT", certes malheureusement pas très connue comme tant d 'autres choses (lacunes).. de la si précieuse et pour cause.."anatomie intime féminine humaine"...rien que ça eh oui...Autrement dit : 1 nouveau motif de contemplation des si belles choses de Dame Nature dont les "coquines coquilles" qui cachent à peine leur espiègles jeux d'affinités de formes, dirons-nous...!

    On connaissait déjà dans le même domaine, les si beaux galets dits "ionisants" à disposer sur sa table de chevet ou au salon (effet deco pas chère en plus de sa qualité 1ère), les coquilles d'oeuf aux 1000 usages domestiques, le "bruit de la mer apparent dans les coquillages...qu on ne présente plus..Voici maintenant POUR AINSI DIRE le bel objet émetteur pour chez soi... ! COMMENT ça exactement, c'est pas compliqué le moins du monde vous verrez !? Ah décidément tout les trésors sans fin de la mer ! Où plutôt plus précisément, ni + ni - un VERITABLE petit objet sympathique "à ondes de formes" positives à vie, qui a la particularité entre autre de réunir les 5 éléments, à l'état brut, sans aucune transformation ni  entretien de surcroît qui dit mieux faisant parti de tout ces bons produits gratuits utilitaires ! Quoi d'étonnant à cela, rappelons nous déjà dans un 1er temps simplement la forme exacte des bénitiers des églises, on vous le donne en 1000 ? >> pour sûr 1 joli résistant bloc de coquillage en l'occurrence eh oui ça ne s'invente pas et ne doit pas être logiquement pour rien, n'est-ce pas (ceci dit en dehors de toute religiosité) !!..

    Soyons clair : rien à voir en tout cas avec de "supposées qualités..." car testés dans la pratique par moult personnes, radiesthésistes (à ce propos pourquoi après tout au delà de ça, ne pas la tester vous même avec pendule ou votre ressenti objectif ?) notamment par le non moins ingénieux célébre appareil dit à "effet Kirlian" qu'on ne présente ma foi plus aux connaisseurs..

    Qui l'eut cru et pourtant mine de rien, il en est apparemment ainsi ! Qu'attendons nous donc pour profiter intelligemment de ces nombreux bienfaits qui plus est 100% gratuits ; ça ne coûte en l occurrence vraiment rien au moins d essayer raisonnablement, non ? Avec tout ses Champs d application concrete directement issus du non moins célébre bon sens populaire...le cas échéant vous nous en direz des nouvelles, et pas du tout besoin d'y croire pour que cela marche, soit vérifié au quotidien, cela allant de fait bien au delà !?...Faites de ce malin recyclage les meilleurs usages !

    Usage : pour bien toujours une coquille morte, vide (relâchons les vivantes en mer...) possédant encore leur petite attache noire qui sert à relier les 2 valves, pour bien en la disposant toujours le gros côté bombé au dessus, idéalement les lignes de rainures avec le côté arrondi nord/sud.L'eau active encore ses si louables propriétés...

    - pour activer/au besoin soigner les plantations du dehors/dedans/plantes en pot en en disposant une dedans ou plusieurs disséminées etc - sous le lit pour bien sûr un meilleur sommeil facile à deviner ou encore banalement sur la table de chevet, salon etc - à proximité de l'eau de consommation/aliments/fruits - régénération des PERSONNES souffrantes par photo, petits objets courants bijoux/cristaux/pendules en les mettant simplement à l'intérieur comme "contenant" un certain temps IDEALEMENT c'est encore mieux avec de l'eau normale naturellement CONDUCTRICE (pas pour les photos bien sûr) - ou même apparemment directement en photocopie ou effigie fidèlement reproduite sur un BANAL vêtement (tee shirt)...

     

    Accueil Point d'Ancrage

     

    Coquille St Jacques vrai "Porte Bonheur" ?!

     

     


    votre commentaire